IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Copier Sans les Formules

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Copier Sans les Formules
    Bonjour voilà la macro que j'utilise mais la ligne que je copie en Q contiens des formules que je ne veux pas. Et je ne trouve pas comment modifier cette ligne.
    Est il possible de m'aider?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    Sub macrocopier()
        Set cible = ThisWorkbook
        Set base = Workbooks.Open(".....\extraction.xls")
        base.Activate
        With base
            ActiveSheet.Range("A3:A" & ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("A3")
            ActiveSheet.Range("B3:B" & ActiveSheet.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("B3")
            ActiveSheet.Range("c3:c" & ActiveSheet.Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("c3")
            ActiveSheet.Range("i3:i" & ActiveSheet.Range("i" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("e3")
            ActiveSheet.Range("e3:e" & ActiveSheet.Range("e" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("i3")
            ActiveSheet.Range("f3:f" & ActiveSheet.Range("f" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("j3")
            ActiveSheet.Range("g3:g" & ActiveSheet.Range("g" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("k3")
            ActiveSheet.Range("j3:j" & ActiveSheet.Range("j" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("q3")
            ActiveSheet.Range("i3:i" & ActiveSheet.Range("i" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("s3")
            ActiveSheet.Range("k3:k" & ActiveSheet.Range("k" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("t3")
            ActiveSheet.Range("r3:r" & ActiveSheet.Range("r" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("u3")
            ActiveSheet.Range("s3:s" & ActiveSheet.Range("s" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("v3")
            ActiveSheet.Range("v3:v" & ActiveSheet.Range("v" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("w3")
            ActiveSheet.Range("y3:y" & ActiveSheet.Range("y" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("x3")
            ActiveSheet.Range("o3:o" & ActiveSheet.Range("o" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("ac3")
            ActiveSheet.Range("t3:t" & ActiveSheet.Range("t" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("ad3")
            ActiveSheet.Range("u3:u" & ActiveSheet.Range("u" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy cible.Sheets("BDD").Range("af3")
        End With
    End Sub

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut

Bonjour. Deux possibilités selon le niveau en VBA :

• faire manuellement un Collage spécial tout en utilisant l'enregistreur de macros
    • consulter directement l'aide VBA de la méthode PasteSpecial.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    L'enregistreur de macro ne me donne pas de résultat sous cette forme.
    Je souhaiterais conserver la syntaxe.

Ce n'est pas possible avec un .value ou un Copyspecial copy? enfin je ne sais pas.
    J'ai des solutions trouvé dans des forums mais ils ne me conviennent pas vraiment.

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2013, 11h20
  2. [XL-2010] Copier des cellules ( sans les formules)
    Par PhilGood11 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2012, 15h21
  3. [XL-2003] Copier feuille d'un classeur à un autre sans les formules des worksheets
    Par tioch dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2011, 15h34
  4. [XL-2003] Copier / coller valeurs et structures sans les formules.
    Par lecail65 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2010, 15h08
  5. [OpenOffice][Tableur] Export excel sans les formules (uniquement les valeurs)
    Par stacquet dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 21h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace