Salut !!!
Comment créer un stringgrid en mettant des combobox dans des cellules ??
Ou
Comment créer un objet graphique dans une cellule d'un stringgrid ?
merci d'avance pour vos reponses
Salut !!!
Comment créer un stringgrid en mettant des combobox dans des cellules ??
Ou
Comment créer un objet graphique dans une cellule d'un stringgrid ?
merci d'avance pour vos reponses
Salut
moi j'utilise le composant TAdvStringGrid que tu peux trouver ici
Le composant est gratuit sans les sources et permet de faire ce que tu veux (insertion de beaucoup de contrôles Delphi dans les cellules (edit, bouton, radioButton, combo, dateTimePicker, ....)
Si tu as des soucis d'utilisation, poste ici je te répondrai parce que c'est vrai que l'aide disponible sur le site n'est pas très bien foutue.
Bonjour,
Le Tstringgrid contient déjà un canvas graphique qui permet, via l'event OndrawCell, de tracer dans chaque cellule le graphique (image ou texte) désiré.
Associer à certaines cellules visibles des ComboBox ne me semble raisonnablement possible que si le tableau est de petite taille et que l'on peut créer dynamiquement autant de Combobox que de cellules avec ce composant dans le tableau. Il faut alors à chaque onDrawcell tester si il y a eu scroll et, si c'est le cas, repositionner (top,left) tous les combo visibles et rendre invisible ceux qui correspondent à des cellules non affichées.
En fait, il vaut mieux afficher simplement une seule comboBox sur la cellule qui a le focus.
Merci pour cette réponse rapide !!!
Je vais tester la solution !!
Si tu as besoin de comboBox, tu peux utiliser la propriétés Column comme ceci
cbsEllipsis, te permets d'avoir un bouton pour agir au niveau d'une cellule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MaGrid.Columns.Items[ x ].ButtonStyle := cbsAuto MaGrid.columns.Items[ x ].PickList := MaStringList;
Après, si tu as besoins de plus, soit tu gères dans le Canvas comme le dit Graffito ou bien tu changes de composants
Bon courage !
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
Tu peux aussi regarder le NextGrid de Berg:
http://www.bergsoft.net/
Partager