Bonjour,

J'ai créé une application Swing avec Hibernate et MySql(sachant que l'utilisateur ainsi que le mot de passe est root).
Après je voudrais générer l'installation (le setup de l'application) , je l'ai généré avec inno setup, j'ai réussi à copier les images et les fichiers jars nécessaires pour le fonctionnement de l'application, le seule problème qui me reste c'est l'installation de mysql et l'exécution du script de la base lors de l'installation de l'application. J'ai beau cherché sur le net, je n'ai vraiment pas trouvé . Voilà le code complet de Inno setup (je l'ai généré avec l'assistant pour le code de mysql je me suis débrouillé pour l'ajouter sachant que je n'y connais dans la programmation de inno setup):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
; Script generated by the Inno Setup Script Wizard.
; SEE THE DOCUMENTATION FOR DETAILS ON CREATING INNO SETUP SCRIPT FILES!
 
#define MyAppName "ChequeGere"
#define MyAppVersion "1.1"
#define MyAppPublisher "My Company, Inc."
#define MyAppURL "http://www.example.com/"
#define MyAppExeName "ChequeGere.exe"
 
 
[Setup]
; NOTE: The value of AppId uniquely identifies this application.
; Do not use the same AppId value in installers for other applications.
; (To generate a new GUID, click Tools | Generate GUID inside the IDE.)
AppId={{65D6E56F-4CAE-495D-89B5-36ED868A6B34}
AppName={#MyAppName}
AppVersion={#MyAppVersion}
;AppVerName={#MyAppName} {#MyAppVersion}
AppPublisher={#MyAppPublisher}
AppPublisherURL={#MyAppURL}
AppSupportURL={#MyAppURL}
AppUpdatesURL={#MyAppURL}
DefaultDirName={pf}\{#MyAppName}
DefaultGroupName={#MyAppName}
OutputBaseFilename=setup
Compression=lzma
SolidCompression=yes
 
[Languages]
Name: "english"; MessagesFile: "compiler:Default.isl"
Name: "french"; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"
 
[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked
 
[Tasks]
Name: desktopicon; Description: {cm:CreateDesktopIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked
Name: quicklaunchicon; Description: {cm:CreateQuickLaunchIcon}; GroupDescription: {cm:AdditionalIcons}; Flags: unchecked
Name: installmysql; Description: "Install MySQL"; GroupDescription: "Proses tambahan:"; Flags: checkedonce
 
[Files]
Source: "C:\Documents and Settings\esolutions\Mes documents\Application\ChequeGere.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\esolutions\Mes documents\Application\images\*"; DestDir: "{app}\images"; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
Source: "C:\Documents and Settings\esolutions\Mes documents\Application\lib\*"; DestDir: "{app}\lib"; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
 
 
Source: "C:\Documents and Settings\esolutions\Mes documents\dumps\dbase.sql"; DESTDIR: {app}\mysql\bin; Flags: ignoreversion
Source: "C:\Documents and Settings\esolutions\Mes documents\dumps\exec.cmd"; DESTDIR: {app}\mysql\ bin; Flags: ignoreversion
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files
 
;file MySQL
Source: "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.6\bin\*"; DestDir: {app}\mysql\bin; Flags: ignoreversion; Tasks: installmysql
;Source: mysql-5.1.36-win32\Docs\*; DestDir: {app}\mysql\Docs; Flags: ignoreversion; Tasks: installmysql
Source: "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.6\lib\*"; DestDir: {app}\mysql\lib; Flags: ignoreversion recursesubdirs; Tasks: installmysql
Source: "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.6\share\*"; DestDir: {app}\mysql\share; Flags: ignoreversion recursesubdirs; Tasks: installmysql
Source: "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.6\data\*"; DestDir: {app}\mysql\data; Flags: ignoreversion recursesubdirs uninsneveruninstall; Tasks: installmysql
Source: "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.6\*"; DestDir: {app}\mysql; Flags: ignoreversion; Tasks: installmysql
 
 
 
;daftar file MySQL ODBC 5.2.4
Source: "C:\Program Files\MySQL\Connector ODBC 5.2.4\myodbc5w.dll"; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist
Source: "C:\Program Files\MySQL\Connector ODBC 5.2.4\myodbc5S.dll"; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist
Source: "C:\Program Files\MySQL\Connector ODBC 5.2.4\myodbc5w.lib"; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist
Source: "C:\Program Files\MySQL\Connector ODBC 5.2.4\myodbc5S.lib"; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist
Source: "C:\Program Files\MySQL\Connector ODBC 5.2.4\myodbc-installer.exe"; DestDir: {sys}; Flags: onlyifdoesntexist
 
[INI]
Filename: {app}\mysql\my.ini; Section: mysqld; Key: basedir; String: {app}\mysql; Tasks: installmysql
Filename: {app}\mysql\my.ini; Section: mysqld; Key: datadir; String: {app}\mysql\data; Tasks: installmysql
 
Filename: {app}\infoProgram.ini; Section: Sistem; Key: serverName; String: "127.0.0.1"
Filename: {app}\infoProgram.ini; Section: Sistem; Key: dbName; String: "dbcheques"
 
 
[Icons]
Name: "{group}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,{#MyAppName}}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{commondesktop}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Tasks: desktopicon
 
[Run]
 
;install service MySQL
Filename: "{app}\mysql\bin\mysqld.exe"; Parameters: "install ""MySQL"""; StatusMsg: "installation du service MySQL ..."; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2; Tasks: installmysql
 
; service MySQL
Filename: {sys}\net.exe; Parameters: "start ""MySQL"""; StatusMsg: "installation du  service MySQL ..."; Flags: runhidden; MinVersion: 0.0,4.0.1381; Tasks: installmysql
 
; port default mysql (3306) ke firewall
Filename: "{sys}\netsh.exe"; Parameters: "firewall add portopening TCP 3306 ""Port MySQL"""; StatusMsg: "Enregistrement par défaut port MySQL ..."; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
Filename: "{sys}\netsh.exe"; Parameters: "firewall set service type = fileandprint mode = enable"; StatusMsg: "Activation du partage de fichier et d'imprimante ..."; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
 
 
;mengganti password default root (blank). ex : masterkey
Filename: "{app}\mysql\bin\mysqladmin.exe"; Parameters: "-u root password root'"; StatusMsg: "Utilisateur password root"; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
 
 
 
;menghapus user default2 (user=root, password=blank)
;Filename: "{app}\mysql\bin\mysql.exe"; Parameters: "-u root -p root -e ""DELETE FROM mysql.user WHERE Host='127.0.0.1' AND User='root'"""; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
;Filename: "{app}\mysql\bin\mysql.exe"; Parameters: "-u root -p root -e ""FLUSH PRIVILEGES"""; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
 
;set agar user root bisa login dari mesin lain (kalo diperlukan)
;Filename: "{app}\mysql\bin\mysql.exe"; Parameters: "-u root -p root -e ""GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO root@'%' IDENTIFIED BY 'root'"""; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
;Filename: "{app}\mysql\bin\mysql.exe"; Parameters: "-u root -p root -e ""FLUSH PRIVILEGES"""; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
 
;membuat database kosong
;Filename: "{app}\mysql\bin\mysql.exe"; Parameters: "-u root -p root -e ""CREATE DATABASE dbcheques"""; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
 
;menjalankan file batch exec.cmd untuk melakukan proses undump
Filename: "{app}\mysql\bin\exec.cmd"; Flags: runhidden; MinVersion: 0,5.01.2600sp2
 
;install driver myodbc
 
Filename: "{sys}\myodbc-installer.exe"; Parameters: "-d -a -n ""MySQL ODBC 5.2.4 Driver"
 
 
 
 
 
Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Description: "{cm:LaunchProgram,{#StringChange(MyAppName, '&', '&&')}}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent
 
 
 
[UninstallDelete]
Type: files; Name: {app}\mysql\bin\*.*
;Type: files; Name: {app}\mysql\Docs\*.*
Type: files; Name: {app}\mysql\lib\*.*
Type: files; Name: {app}\mysql\share\*.*
 
Type: files; Name: {sys}\myodbc5S.dll
Type: files; Name: {sys}\myodbc5S.lib
Type: files; Name: {sys}\myodbc5w.dll
Type: files; Name: {sys}\myodbc5w.lib
Type: files; Name: {sys}\myodbc-installer.exe

Svp , n'hésitez pas à m'aider si vous savez comment faire pour l'ajout de l'installation de mysql dans inno setup et l'exécution du script de la création de la base . Merci