Firefox 20 : nouveau gestionnaire de téléchargements
navigation privée améliorée et support de getUserMedia, le navigateur disponible
Après une version 19 réussie, Mozilla vient de publier la nouvelle mouture de son navigateur, Firefox 20.
Celui-ci présente une nouvelle particularité pour le gestionnaire de téléchargements. On note principalement l’apparition d’un bouton de téléchargements à côté du bouton « Home ». Ce bouton permet de surveiller le temps restant des téléchargements en cours. Lorsque ceux-ci sont terminés, l’icône de ce bouton devient une flèche.
Pour avoir accès à l’ensemble des téléchargements, on peut effectuer la combinaison classique des touches Ctrl+J. La fenêtre qui apparaît alors présente quelques petites nouveautés. En plus de l’accès à tous les téléchargements effectués, il est désormais possible de gérer l’historique de navigation, les marques pages et les balises. On peut désormais ouvrir le dossier contenant le téléchargement en cliquant juste sur la petite icône de « dossier ».
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=0iJO9iF3MKE"]Firefox 20[/ame]
Par ailleurs, pour les utilisateurs qui ne souhaiteraient pas profiter des nouvelles fonctionnalités de ce gestionnaire de téléchargements, il est possible de revenir à la version antérieure. La manipulation exige de rentrer dans la barre d’adresse « about: config » et de changer la valeur de browser.download.useToolkitUI de false à true dans l’affichage de la fenêtre obtenue.
À cette nouveauté majeure, Firefox 20 ajoute quelques changements à la navigation privée, qui permet désormais de visiter une page Web en mode privé et normal simultanément, dans deux fenêtres de navigation séparées, le tout via un simple clic droit sur le lien de votre choix.
Coté développeurs, cette version améliore le support de HTML5, notamment pour l’API getUserMedia de WebRTC, les balises « canvas », « audio » et « video ». Un nouveau profiler JavaScript est également au rendez-vous.
Firefox 20 est téléchargeable via les canaux habituels ou en utilisant la fonction de mise à jour automatique.
Télécharger Firefox 20
Et vous ?
Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Partager