Bonjour,
En deux mots, j'utilise ajax pour etraire les infromations d'une base de donnée.
Elles sont affichées dans un formaulire <form>, pour permettre a l'utilisateur de modifier les données et les sauver dans la base de donnée.
Mon code html est ainsi:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <form class="form"> <table> <tr> <td><input type="text" id="1-marque" value="vovlo" /></td><td><input id="1-modele" type="text" value="V40" /></td><td><input type="button" id="1" value="sauver" /></td> </tr> <tr> <td><input type="text" id="2-marque" value="vovlo" /></td><td><input id="2-modele" type="text" value="V40" /></td><td><input type="button" id="2" value="sauver" /></td> </tr> <tr> <td><input type="text" id="3-marque" value="Fiat" /></td><td><input id="3-modele" type="text" value="Panda" /></td><td><input type="button" id="3" value="sauver" /></td> </tr> <tr> <td><input type="text" id="4-marque" value="VW" /></td><td><input id="4-modele" type="text" value="Golf" /></td><td><input type="button" id="4" value="sauver" /></td> </tr> [... jusqu'à 30 autres lignes ...] </table>
A savoir que je peux avoir jusqu'à 30 lignes. Evidemment , je n'en fait pas autent dans mon exemple.
Pour chauqe ligne, j'ai un bouton "sauver".
J'aimerais que lorsque je clique sur sauver d'une ligne, il en envoie uniquement les données de la ligne souhaitée/sélectionnée. Il envoie donc les données au script PHP qui va mettre a jour la base de donnée.
A savoir que l'id du champs de type bouton correspond à l'ID de la base de donnée.
J'aimerais donc savoir qu'elle est la meilleur facon de faire proprement.
Es-ce que je peux utiliser des bouton submit?
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="submit" id="1" value="sauver" />
Comment puis-je recupérer les données de la lignes ou j'appuie sur "sauver"?
Milles mercis
Partager