Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDT/SwingWorker Java Discussion :

Problème lié à l'appel de Thread.sleep()


Sujet :

EDT/SwingWorker Java

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 376
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut Problème lié à l'appel de Thread.sleep()
    Bonjour,

    J'utilise la méthode SwingWorker, seulement si j'utilise Thread.sleep()

    Cette méthode me met a jour mon splashscreen.

    Voici mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    //SwingWorker
        class MonSwingWorker extends SwingWorker<Integer, String> {
        	Graphics g=splash.getGraphics();
    		public MonSwingWorker() {
                /* On ajoute un écouteur de barre de progression. */
                addPropertyChangeListener(new PropertyChangeListener() {
                    public void propertyChange(PropertyChangeEvent evt) {
                        if("progress".equals(evt.getPropertyName())) {
                            progressBar.setValue((Integer) evt.getNewValue());
                        }
                    }
                });
            }
     
            @Override
            /* Code a exécuter dans un Thread séparé (un long calcul par exemple) */
            public Integer doInBackground() {
            	try {
    				return getNombreDeTraitement(0, 100);
    			} catch (InterruptedException e) {
    				// TODO Auto-generated catch block
    				e.printStackTrace();
    				return 0;
    			}
            }
     
     
            private Integer getNombreDeTraitement( double progressStart, double progressEnd) throws InterruptedException {
            	int nb = 0;
                model = new Model();
                System.out.println("test -1");
    			Thread.sleep(1000);
                System.out.println("test 0");
        	}
     
     
    		@Override
            /* Permet de récupérer les résultats partiels du traitement dans l'EDT publié dans la méthode publish */
            protected void process(List<String> strings) {
    			for(String s : strings){
    				splash.setChargement(s);
    				System.out.println("test im");
    				splash.update(g);
    			}
            }
     
            @Override
            protected void done() {
                try {
                    /* Le traitement est terminé. */
                    setProgress(100);
                    /* À la fin du traitement, affichage du programme. */
                    fen_splash.setVisible(false);
                    Fenetre fen = new Fenetre(model);
                    fen.setVisible(true);
                } catch(Exception e) {
                    e.printStackTrace();
                }
            }
        }
    Voici mon splashscreen:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    public class SplashScreen extends JPanel{
    	BufferedImage image = null;
    	private String chargement="";
    	private Rectangle rectangle;
     
    	public SplashScreen(Image image, Rectangle rectangle) {
    		this.image = (BufferedImage) image;
    		this.rectangle=rectangle;
    	}
    	/**
             * @param image
             * @uml.property  name="image"
             */
    	public void setImage(BufferedImage image){
    		this.image = image;
    	}
     
    	public Image getImage(BufferedImage image){
    		return image;
    	}	
     
    	public void paint(Graphics g){
    		if(Thread.currentThread().getState()!=Thread.State.WAITING){
    			System.out.println(Thread.currentThread().getState());
    			if(image.getColorModel().hasAlpha()){
    				try{
    					Robot robot = new Robot();
    					BufferedImage fond = robot.createScreenCapture(rectangle);
    					MediaTracker tracker = new MediaTracker(this);
    					tracker.addImage(fond,0);
    					tracker.waitForAll();
    					g.drawImage(fond, 0,0,null);
    				}catch(Exception e){e.printStackTrace();}
    			}
    			g.drawImage(image,0,0,null);
    			//Font font = new Font("Courier", Font.BOLD, 14);
    			//g.setFont(font);
    			g.setColor(Color.WHITE);
    			g.drawString(chargement, 20, 280); 
    			System.out.println("Graphique revalider");
    		}
    	}
    	public String getChargement() {
    		return chargement;
    	}
    	public void setChargement(String chargement) {
    		this.chargement = chargement;
    	}
     
    }
    Et dans la console j'ai :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    DEBUG - test -1
    DEBUG - RUNNABLE
    DEBUG - Graphique revalider
    DEBUG - RUNNABLE
    DEBUG - Graphique revalider
    DEBUG - test 0
    Pourquoi, si j'appelle Thread.Sleep(), cela me met a jour mon splashscreen

    J'ai essayé de mettre une condition sur le thread, mais ça ne change rien
    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 312
    Points : 533
    Points
    533
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais pas si la méthode est appelée régulièrement ou seulement quand on utilise publish.

    Mais si elle est appelée régulièrement alors c'est normal puisque dedans tu fais appel à update(g)

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 376
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Merci pour ton aide

    J'ai résolu mon problème en mettant une condition:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    public class SplashScreen extends JPanel{
    	BufferedImage image = null;
    	private String chargement="";
    	private Rectangle rectangle;
    	private boolean graphique=true;
    	private int capture=0;
     
    	public SplashScreen(Image image, Rectangle rectangle) {
    		this.image = (BufferedImage) image;
    		this.rectangle=rectangle;
    		this.graphique=true;
    	}
    	/**
             * @param image
             * @uml.property  name="image"
             */
    	public void setImage(BufferedImage image){
    		this.image = image;
    	}
     
    	public Image getImage(BufferedImage image){
    		return image;
    	}	
     
    	public void paint(Graphics g){
    		if(graphique || capture<=2){
    			if(image.getColorModel().hasAlpha()){
    				try{
    					Robot robot = new Robot();
    					BufferedImage fond = robot.createScreenCapture(rectangle);
    					MediaTracker tracker = new MediaTracker(this);
    					tracker.addImage(fond,0);
    					tracker.waitForAll();
    					g.drawImage(fond, 0,0,null);
    				}catch(Exception e){e.printStackTrace();}
    			}
    			g.drawImage(image,0,0,null);
    			//Font font = new Font("Courier", Font.BOLD, 14);
    			//g.setFont(font);
    			g.setColor(Color.WHITE);
    			g.drawString(chargement, 20, 280);
    			graphique=false;
    			capture++;
    		}
    	}
    	public String getChargement() {
    		return chargement;
    	}
    	public void setChargement(String chargement) {
    		this.chargement = chargement;
    		this.graphique=true;
    	}
     
    }

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème avec l'instruction Thread.sleep
    Par DMIII dans le forum EDT/SwingWorker
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/05/2014, 10h55
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2013, 11h11
  3. Problême utilisation du Thread.sleep.
    Par Alba.1337 dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2012, 15h22
  4. Problème avec thread.sleep
    Par e.londres dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2011, 17h19
  5. Problème avec repaint() et Thread.sleep
    Par fab13 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 00h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo