Bonjour, j'ai apache2, j'ai créer un repertoire cgi-bin dans la racine de mon site, mais quand je pointe vers le fichier x.cgi au lieu qu'il s'execute(...) il me demande de le telecharger, quelqu'un peux me dire ce qui ne vas pas ?
Bonjour, j'ai apache2, j'ai créer un repertoire cgi-bin dans la racine de mon site, mais quand je pointe vers le fichier x.cgi au lieu qu'il s'execute(...) il me demande de le telecharger, quelqu'un peux me dire ce qui ne vas pas ?
Salut,
il ne suffit pas que d'installer Apache, il te faut aussi installé Perl : a télécharger sur Perl pour les sytèmes Unix/Linux ou ActivePerl pour les systèmes windows.
bien le bonsoir,
pour exécuter un cgi, il faut spécifier à apache que c'est un fichier à exécuter et non à télécharger. Pour cela, il faut modifier httpd.conf
si mes souvenirs sont bons, il te faut un alias pour un répertoire virtuel cgi-bin (ou appelé autrement)
puis il faut définir les droits sur ce répertoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ScriptAlias /cgi-bin/ "/chemin du site/cgi/"
et aussi définir toutes les extensions à considérer comme exécutables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <Directory /chemin du site/cgi/> Options +ExecCGI </Directory>
ainsi, tous les fichiers *.cgi présents dans /chemin du site/cgi/ pourront être exécutés par www.site.fr/cgi-bin/truc.cgi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AddHandler cgi-script cgi
Perl n'a rien à voir avec tout ça, sauf si tes cgi sont des scripts perl.
Partager