Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une solution ou d'idées pour pouvoir réaliser une fonction particuliaire.
A ce jour je traite toutes les données de mon entreprise par excel, devis, commandes, base de donnée produits / clients / stock, ceci fonctionne très bien avec une souplesse sans égal.
Mais à ce jour, j'ai un point noir sur les outils de colaboration, je m'explique dans un dossier j'ai environs 200 fichiers sur lesquelles douze personnes peuvent intervenir, donc pour partagé des informations, j'ai un fihier excel partagé, qui va cherché les info dont j'ai besoin pour les donner à tous le monde.
Le problème de cette méthode est le temps de mise à jour (environ 15min), et le fichier mouline environ toute les heures.
Donc ma question est la suivante :
Est il possible d'indexer toutes les info dont j'ai besoin dans une base de donnée en dynamique, et de pouvoir par la suite soit l'intérogé par excel ou un navigateur web en temps réel ?
Pensez vous que ceci est réalisable si oui avec quel outils, ou avez vous une idée plus senssé que la mienne ?
Par avance merci pour vos réponses.
Partager