Bonjour,
Comme il n'est pas de question stupide, voici la mienne :
Les variables de session sont-elles encore accessibles dans le Session_End() de mon global.asax ?
Bonjour,
Comme il n'est pas de question stupide, voici la mienne :
Les variables de session sont-elles encore accessibles dans le Session_End() de mon global.asax ?
Oui elles seront toujours accessibles. Pour référence, j'ai trouvé ce post : http://stackoverflow.com/questions/1...sion-end-event
MSDN - SessionStateModule.End Event
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Dans mon exemple j'ai codé ceci :
Mais en fin de session je n'ai pas l'information dans ma variable d'application
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Protected Sub Session_Start(ByVal Sender As Object, ByVal E As EventArgs) If Application("test_Session") Is Nothing Then Application("test_Session") = "" Application("test_Session") = Application("test_Session") & "Start " & Session.SessionID.ToString & " / " End Sub Protected Sub Session_End(ByVal Sender As Object, ByVal E As EventArgs) Application("test_Session") = Application("test_Session") & "End " & Session.SessionID.ToString & " / " End Sub
Si tu rajoutes HttpContext.Current devant "Session" c'est pas mieux ?
Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Protected Sub Session_Start(ByVal Sender As Object, ByVal E As EventArgs) If Application("test_Session") Is Nothing Then Application("test_Session") = "" Application("test_Session") = Application("test_Session") & "Start " & HttpContext.Current.Session.SessionID.ToString & " / " End Sub Protected Sub Session_End(ByVal Sender As Object, ByVal E As EventArgs) Application("test_Session") = Application("test_Session") & "End " & HttpContext.Current.Session.SessionID.ToString & " / " End Sub
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Test avec le HttpContext.Current :
La fermeture du navigateur (IE8) génère-t-elle l'abandon de la session ?
a) j'ouvre mon navigateur (IE8)
ma variable -> Start 1e1srz2alkbanyznklwqfjil /
b) Je ferme, puis rouvre un nouveau navigateur (et non pas un nouvel onglet)
ma variable -> Start 1e1srz2alkbanyznklwqfjil / Start ab55u345zh1oobely2mejp45 /
Salut,
Et au bout de 21 minutes? Les sessions durent 20 minutes par défaut. Le fait de fermer ton navigateur ne met pas fin à la session immédiatement.
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Partager