Bonjour,

Mon premier problème réside dans sa formulation car je ne suis vraiment pas certain de tout comprendre...

Je voudrais faire une application web pour contrôler un device sur le port USB de mon serveur (un Arduino). Pour ceci, j'ai pensé passer par des services REST. J'ai donc construis mon application web (ASP) pour appeler les différents services, ce qui fonctionne plutôt bien. Par exemple, l'appui sur un bouton appelle un service dont l'implémentation ressemble à ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SerialPort mySerial = new SerialPort("/dev/ttyACM0",9600);
mySerial.Open();
mySerial.WriteLine("UP0");
Le problème que j'ai, c'est qu'à chaque fois que je vais appuyer sur mon fameux bouton, je vais créer une nouvelle instance du port série (ce qui a d'ailleurs pour effet de le fermer lors du new pour une raison que j'ignore...) et non pas utiliser celui déjà existant. Avec une application windows, l'objet SerialPort serait typiquement une variable globale à laquelle j'accèderais quand j'en ai besoin. Au début, j'avais pensé faire de même en créant cet objet dans ma page ASPX, sauf qu'à chaque appui sur un bouton la page est évidemment rechargée et l'objet perdu.

Je voulais donc essayer de comprendre comment je pourrais faire un truc du style, quand je me log sur ma page web, je lance une application sur le serveur que je pourrais contrôler depuis la page web. Les services REST ne sont pas du tout obligatoires, c'était plus pour moi un moyen d'en apprendre un peu plus sur eux. Plus précisémment : sur ma page se trouverait typiquement trois boutons, un pour ouvrir le port série, un autre pour le fermer, et enfin un pour envoyer des messages via le port série.

En espérant le tout compréhensible, merci de votre aide !