Bonjour ou plutôt bonsoir !!

Voila mon problème, je dois développer une application en VB.NET qui existe deja, en gros il y a une classe, une form qui existe deja avec plein de composant graphique.

Mon objectif est de crée une seconde form à partir de la premiere grace à un bouton. Alors cette partie est plutot facil, j'ai pas eux de souci pour la faire. Le plus dure est que la seconde form est un gestionnaire d'alarme (un tableau avec toutes les alarmes qui ont étés activés dans le form1). Alors j'ai décidé de crée une classe alarme a par qui permet de créer des objets alarme1, alarme2, etc... car les alarmes ont plusieurs propriétés qui varie d'une alarme à l'autre.

Jusqu'ici tous va bien mais le souci est que les caractéristiques de mes alarmes activés, je dois les importés dans mon tableau et je sais pas comment faire, du moins j'ai des idées mais je sais pas si elle marcheront.

Deja une fois que ma classe alarme fini, je sais pas si je peux crée créer mes objet alarme dans le form2, si c'est le cas, alors sa sera facile d'intégrer les caractéristique de chaque alarme dans mon tabeau sinon si je devais créer mes objets dans la classe alarme, comment je fais pour que les caratéristiques soient globale pour d'autre classe ou d'autre form ?

Un form est une class en gros si j'ai bien compri, comment je peux créer des objets d'une classe dans une autre classe sachant que l'hitage de classe ne marche pas trop ici, du moins je crois car c'est pas des classe qui se ressemble.