Bonjour à tous !
J'ai une petite macro qui tourne bien , l'idée étant d'envoyer automatiquement des mails + PJ à differents destinataires (les coordonnées des destinataires étant classées dans un fichier excel)
Voici mon code :
La macro fonctionne mais je cherche maintenant à faire une sorte de boucle me premettant d'étendre ma formule ligne par ligne c.a.d une fois qu'un mail à été envoyé au premier destinataire refaire la meme chose mais sur la ligne 3 et ainsi de suite (mon fichier comporte un centaine de ligne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub SendEMailwithAttachments() Dim Ol As Object, myItem As Object Dim strHtml As String 'Ecrire ici le corps du message strHtml = "Bonjour , <BR>" ' Ouverture de la boite mail Set Ol = CreateObject("outlook.application") Set myItem = Ol.CreateItem(olMailItem) 'trouver la localisation du fichier à envoyer myItem.Attachments.Add Range("X2").Value ' lire les adresses mails myItem.to = Range("U2").Value ' titre du mail myItem.Subject = Range("V2").Value 'corps du message myItem.HtmlBody = strHtml myItem.SEND Set Ol = Nothing End Sub
Merci d'avance pour votre aide !
Partager