Bonjour,
Je suis débutant et je n'arrive pas a manipuler la situation suivante:
on peut avoir 1 ou plusieurs matrices (1*16) comme données c'est a dire N colonne, ces derniers contiennent des éléments d'une structure donnée ordonnés selon leurs priorités (varie entre 0 et 7)donc je dois faire le tour de ces N colonnes et envoyer en premier lieu les éléments de priorité élevée. donc on aura un test de priorité; on pointe sur chaque colonne si l’élément actuel (je dis actuel parce que si vous voyez la priorité nous oblige a envoyé des éléments et ignorer d'autre pour un certain tour) possède la priorité demandée on l'envoie si non on passe a la colonne suivante si on arrive a faire un tour des n colonnes sans aucune transmission on incrémente la priorité et ainsi de suite. Le problème majeur ici c'est le fait qu'on aura des colonnes en attente car par exemple si une colonne a des éléments de priorité 7 attendra plusieurs tours sans envoyés (pour le cas de 3 colonnes par exemples pour un certain tour on peut avoir la première colonne qui envoie son premier élément alors que la deuxième envoi son 4 eme élément et la troisième envoie son dernier élément et n'aura rien a envoyer pour les prochains tours)et la j'ai pensé a utiliser un tableau qui contient le rang actuel de chaque colonne mais les différents test que je dois faire me cassent la tête j'y arrive pas. Je ne demande pas une résolution du problème juste des réflexes ou des idées car j'ai bien essayé des organigrammes mais en vain.
Partager