Bonjour,
Mon problème se rapproche assez de ceux de cette discussion, mais debutant en VBA, j'ai du mal à adapter les solutions à mon cas.
1) Je vais vous exposer mon cas,
2) puis vous montrer mes tentatives.
Dans une feuille excel il ya des données, les intitulés des colonnes sont en ligne 4.
Le nombre de ligne du tableaux sera variabe.
Je souhaite qu'en colonne G, deux cellules sous la derniere cellule du tableau, s'affiche le resultat d'une fonction SUMIF.
Elle regarde les données dans la collone C, le critère est deux cellules sous la derniere cellule de la colonne F, et elle somme les données de la colonne V.
Voilà ma première tentative
Mais rien ne se passe du tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Macro11() ' ' Macro11 Macro Dim i As String Dim j As Integer i = Range("F5").End(xlDown).Offset(2, 0).Value j = "= SumIf((Range(C5, Selection.End(xlDown).Value);" = " i; (Range(V5,Selection.End(xlDown).Value))" Range("G5").End(xlDown).Offset(7, 0).Value = j End Sub
Voila, la non plus ca ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ActiveWorkbook.Names.Add Name:="plage", RefersTo:="=Sheet1!$C$5:$C$" & Range("Activesheet!C5").End(xlDown).Row ActiveWorkbook.Names.Add Name:="somme_plage", RefersTo:="=Sheet1!$V$5:$V$" & Range("Activesheet!V5").End(xlDown).Row ActiveCell.Formula = _ "=SUMIF(plage," = " Range(F5).End(xlDown).Offset(2, 0).Value,somme_plage)"
Pourriez vous m'aider svp.
Partager