IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Application pour se souvenir de l'avancement d'une série TV


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Application pour se souvenir de l'avancement d'une série TV
    Bonjour,

    Je m'excuse par avance pour cette question un peu ridicule, mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre malgré la grande quantité de tutos ingurgitée ces derniers jours... Et comme je suis VRAIMENT débutant en C# et avec les Windows Phone, j'en appelle à votre bon coeur pour tout conseil / aide / renvoie vers un passage de tuto déjà existant...
    Je vous expose mon problème !

    * Ce que j'aimerais faire :
    Suivant plusieurs séries, j'ai parfois du mal à me souvenir où j'en étais pour chaque. Je me suis dit que ça serait un bon entrainement pour m'approprier mon Windows Phone d'essayer de faire une petite appli "toute simple" : avoir le nom des différentes séries avec en face la saison et l'épisode à voir la prochaine fois, et deux boutons (un pour incrémenter le numéro de l'épisode, un pour incrémenter le numéro de la saison et remettre le numéro de l'épisode à 1 pour indiquer le changement de saison).

    * Comment j'essaie de le faire :
    Il me semblait à peu près logique de créer des textblock avec le nom des séries, avec ensuite deux textblock destinés à représenter les variables "numeroEpisode" et "numeroSaison" pour chaque série, et de rajouter deux boutons pour chaque série, "Episode" (qui incrémente la variable "numeroEpisode") et "Saison" (qui incrémente la variable "numeroSaison" et met "numeroEpisode" = 1).
    Je ne sais déjà pas trop si c'est la bonne méthode, tout conseil serait le bienvenu !

    * Les problèmes :
    - Premier problème : je galère un peu pour les variables. Je crois que je n'ai pas bien compris comment/où déclarer mes différentes variables int, ni comment faire pour que les textblock renvoient les valeurs de ces variables.
    - Deuxième problème : pouvoir définir à quel épisode j'en suis, c'est super, mais si les données sont perdues à chaque fois que je ferme l'appli, ça ne va pas être très très utile. Mais je ne sais pas vraiment comment faire pour mémoriser les données. J'ai vu qu'il était possible de rajouter des "fichiers de ressources" ou encore des "fichiers XML" sous Visual Studio, et qu'il était aussi possible d'utiliser la mémoire locale du téléphone. Je ne sais pas trop ce qu'il est préférable d'utiliser, ni comment on fait.

    * Pour améliorer un peu le concept :
    Plutôt que de partir d'une liste prédéfinie de séries, l'idéal serait que l'utilisateur puisse ajouter/modifier lui-même les séries directement via l'app. Mais là, je sèche complètement.

    Vraiment désolé de vous embêter avec des questions de débutant, mais vous vous en doutez ce n'est pas du tout mon métier, j'aime juste "bricoler" un peu à l'occasion, et j'aimerais à terme être capable de créer des petites applications principalement pour mon usage personnel. Il faut bien commencer un jour et quelque part ! ^^"

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Poue le problème numéro un, il y a le MVVM et le databinding. Un tutoriel ici : http://a-lagier.developpez.com/tutor...ndows-phone-7/

    Pour le deuxième, il y a SQLite, par exemple : http://www.codeguru.com/csharp/.net/...pplication.htm

    Et pour t'inspirer, voila un app qui gère les séries TV : http://www.windowsphone.com/fr-fr/st...c-00237de2db9e
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 13
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Super, merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça à tête reposée demain et je viendrai mettre le sujet "résolu" le cas échéant !

Discussions similaires

  1. [Console] developper une application pour xbox
    Par fan dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2011, 13h08
  2. application pour limiter le temps d'ouverture d'une session
    Par Blue_Strike dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2009, 20h30
  3. [JDBC] Exemple d'application pour commencer
    Par Le Pharaon dans le forum JDBC
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2005, 18h43
  4. Votre expérience en Màj applic pour client
    Par GymTonic dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 17h59
  5. [J2ME]Application pour SIM Card V1
    Par WOLO Laurent dans le forum Java ME
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo