J'ai besoin d'aide car je sèche totalement… Au boulot je galère chaque jour avec un fichier qui me prend un temps fou, voici un exemple. Alors, il faut faut que je fasse des transfère entre différents codes (colonneA). L'idée est de faire des transferts entre les codes(colonne A) pour les références (colonne E). Par exemple,pour une même référence, de la ligne 12 à 20 (il ne faut pas prendre en compte la dernière ligne pour chaque référence), je dois prendre des quantités sur les codes où le commentaire (col Y) est "Besoin nul" et le transfèrer aux codes en rupture puis en rupture partielle sans arbitrage particulier.
Je voudrais que : plusieurs lignes se crée sur un autre feuille :
Code qui envoie Code qui reçoit Colonne E Colonne F Qté transférée
C44 C22 600000C46 b 711
C47 C22 600000C46 b 655
etc
L’idée est de pouvoir transférer le maximum de quantité pour arriver à 0 sur les lignes en négatif (<-1000) et si le code qui a un besoin arrive à 0 alors, on crée des transferts vers un autre code en négatif (<-1000).
Une fois toute les quantités utilisées en "besoin nul", je dois prendre dans les lignes "besoin couvert à 100%" pour alimenter les codes avec du besoin.
Une fois que tous les transferts possibles sont fait alors je passe à la prochaine référence etc. Chaque référence est séparée par une case blanche au niveau de la colonne bas, entre deux case blanche se trouve une référence différente (colonne E).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait???
Merci infiniment de votre aide!!!!
Pierre
Partager