Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur un forum en général (pas seulement sur l'informatique), je ne connais donc pas les us et coutumes à respecter, veuillez ne pas me tenir rigueurs de mes erreurs, si erreur il y a !
Voilà je vous présente mon problème : je veux réaliser une macro sous VBA qui ferait une interpolation entre deux cellules, c'est à dire calculer la moyenne de ces cellules. En fait j'ai une plage de cellules, dont certaines sont vides. Je dois détecter ces cellules, et faire en sorte que ces cellules vides deviennent des moyennes entre la dernière cellule non nulle et la prochaine cellule non nulle. Est-ce que vous auriez des idées ? J'ai commencé par attribuer un nom à la colonne concernée
puis je teste si une cellule est vide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set rgY2 = wsF.Range("T3")
Seulement le problème c'est que ce programme suppose que chaque cellule vide est entourée de deux deux cellules non-vides, ce qui n'est pas le cas... J'ai parfois une cinquantaine de cellules qui sont vides, et je voudrais que ces 50 cellules soient de mêmes valeurs, soit la moyenne de la dernière cellule non vide et de la prochaine cellule non vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 For i = 1 To 1947 If rgY2(i) = "" Then rgY2(i) = (rgY2(i - 1)+rgY2(i+1))/2 End If Next i
En espérant avoir été assez clair !
Merci à tous pour votre aide !
gallus
Partager