Re-Bonjour !
Donc, je vais directement au but :
J'ai voulu elaborer un code VBA qui elabore un TCD automatiquement. J'ai donc enregistré la Macro adequate; ceci etant operationnel.
Or, quand j'insere le code resultant sur mon application Excel, j'ai cette erreur : 1004 - unable to get the pivotTables property of the WorkSheet class
Au niveau où c'est souligné sur le code ci-dessous.
Voici la portion de code
Et la, c'est le traitement qu'execute mon application :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub MacroSommeConditions() wrk.Sheets(1).Range("A4").Select ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "Sheet1!R4C1:R46C6").CreatePivotTable TableDestination:="", TableName:= _ "Conditions", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10 ActiveSheet.PivotTableWizard TableDestination:=ActiveSheet.Cells(3, 1) ActiveSheet.Cells(3, 1).Select ActiveSheet.PivotTables("Conditions").AddDataField ActiveSheet. _ PivotTables("Conditions").PivotFields("Value of Condition"), _ "Somme des Conditions", xlSum With ActiveSheet.PivotTables("Conditions").PivotFields( _ "Condition Name") .Orientation = xlRowField .Position = 1 End With End Sub
Apres quelques recherche sur Internet, apparement, c'est parceque le fichier est enregistré en mode Lecture seule; mais je sais pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'Ajout des données la requete à partir de A2 wrk.Sheets(1).Range("A5").CopyFromRecordset rst MacroSommeConditions 'Enregistrement en lecture seule; avec comme nom du fichier le nom de l'application & date aujourd'hui en detail wrk.SaveAs rep & "\dossier\" & nomfich, XlFileFormat.xlWorkbookNormal, , , True MsgBox "OK", vbInformation ini rst.Close
A savoir que j'ai enregistré la Macro qui m'a donné le code VBA sur Excel 2003; et j'execute l'application sur Excel 2007.
Si vous avez des propositions!
Merci !
Partager