Salut à tous..
J'ai eu un petit/gros problème avec l'installation d'UBUNTU en dual-boot avec windows7 sur mon PC.
Je l'avais déjà installé(UBUNTU) mais il m'avait donné certaines erreurs concernant la résolution de ma carte graphique....blablablabla...
J'ai décidé de réformater ma partition Linux/UBUNTU vu que je devais m'exercer pour préparer l'examen de linux.(Je sais certains d'entre vous dirons pourquoi je n'ai pas fait usage d'une machine virtuelle-
C'est linux,il faut être dans son environnement pour bien l'apprendre je quoi.....)....
Trève de plaisantries...
Après redémarage de mon système, au lieu d'avoir le "Grub manager" j'ai
error: no such partition
grub rescue>
En recherchant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il y a un problème avec mon bootloader.
Il y a aussi cette commande ls qui me donne le nombre et les noms de mes partitions.
J'ai essayer de réinstaller UBUNTU, il se passe la même chose. Mais dans l'installation de UBUNTU je constate que ma partition WINDOWS7 est toujours intact..(D'aillleurs, je ne voudrais pas perdre ces documents-TOUS MES COURS!!!-)
Je voudrais bien que vous m'aidiez à résourdre ce problème qui je crois être une bonne source pour mieux comprendre l'architecture d'un pc
Merci déjà pour votre aide
Partager