coucou,
c'est surement tres bete mais je ne trouve pas comment faire dans l'aide excel![]()
je cherche à quitter une boucle while si une condition n'est pas respectée
voici mon code :
Voilà je voudrais que si la condition
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 For i = 4 To 4 CompteurEssais = 0 TelechargerOk = False URL = Adresse & TabGrosFichiers(i) Destination = RepDestination & "\" & TabGrosFichiers(i) & ".txt" If Len(Dir(Destination)) = 0 Then Do While (TelechargerOk = False And CompteurEssais < NbEssaiMaxi) URLDownloadToFile 0, URL, Destination, 0, 0 'on vérifie le fichier telechargé si il existe, sinon on abandonne 'car l'url n'existe pas If Len(Dir(Destination)) <> 0 Then If Verifier(DimancheDernier, Destination) = True Then TelechargerOk = True Else Kill (Destination) Vider_Temporary (Adresse & TabGrosFichiers(i)) End If CompteurEssais = CompteurEssais + 1 If (CompteurEssais = NbEssaiMaxi) Then ResultatErreur.ListeErreur.AddItem Destination NbFichierErreur = NbFichierErreur + 1 End If Else 'quitter while End If Loop End If NbFichiersATelecharger = NbFichiersATelecharger + 1 Next
n'est pas vérifiée, on quitte le while directement (juste pour eviter de faire plusieurs fois le boucle inutilement). Je pense avoir deja vu des choses du genre exit loop mais je dois avoir une mauvaise mémoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If Len(Dir(Destination)) <> 0 Then![]()
Partager