Bonjour !
J'ai encore une question toute simple. Alors voilà je vais carrément tout vous expliquer ce sera plus simple : je travaille sur une étude agronomique j'ai dans ma base de données une colonne (une variable) avec plusieurs types de culture, donc des données qualitatives et dans une autre colonne (mon autre variable) des essais sur ces cultures (des données quantitatives)
Je veux faire un boxplot de ces essais en fonction de groupe de culture. C'est à dire que je veux séparer ma première colonne en différents sous groupes. Donc voici ce que j'écris :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 data$lnEF1a_F<-log(data$EF1a_F) data$classe1<-0 data$classe2<-0 data$classe3<-0 data$classe4<-0 data$classe1<-data$V16 %in% c("BLE TENDRE","BLE DUR","COLZA") data$classe2<-data$V16 %in% c("BETTERAVE","POMME DE TERRE","SOJA") data$classe3<-data$V16 %in% c("MAIS FOURRAGE") data$classe4<-data$V16 %in% c("MAIS GRAIN") plot(lnEF1a_Fgraminearum~classe1 + classe2 + classe3 + classe4, data)
C'est sur les conseils de ma responsable que j'ai écris ce script ... apparemment pour sélectionner certaines données d'une colonne et en faire un groupe il faut créer une nouvelle colonne, pour laquelle les valeurs valent zéro (ça je ne comprends pas pourquoi) et ensuite remplacer ces données par celles du la colonne d'origine.. Et donc pour chaque groupe il faut recréer une colonne (classe 1, 2..)
Le boxplot qui en sort à l'axe x et y en logarithme avec un nuage de point centré sur le zéro (en y)... nulissime en sommeje souhaite juste avoir mes classes de cultures en abscisse et mes valeurs en logarithme en ordonnée...
Voyez vous où est le problème ?
Merci
Partager