Bonjour.
J'ai un problème un poil tordu sous firefox.
Alors voila j'explique.
Sur le site dont je m'occupe il y avait un glossaire constitué de 3 frames.
Un frame pour un menu horizontal (les lettres), une frame à gauche pour un menu (les mots) et une frame à droite pour les définitions.

Bon moi les frames ca m'énerve car c'est plus facile en apparence mais quand on veut maintenir le site c'est l'angoisse.

Bref j'ai ré-écris tout ca hier et hop plus de frame.
Pour ca j'ai utilisé la propriété fixed et le hack de IE pour que la page garde la même apparence.
Et ca marche la partie droite avec les définitions scrolle bien et le reste ne bouge pas (j'ai un effet de passage sous le menu de lettre sous firefox mais rien de bien méchant apparement... mais j'y viens justement).

Seulement voila.
il y a des balises <a id=> (des ancres) dans cette page pour que quand on clique sur un mot (partie gauche) on se positionne directement sur la bonne définition (partie droite) mot.
Sous IE tout va bien.
Mais sous firefox ca va pas
En effet pour IE la partie droite de la page (que je vais appeler "content") commence juste après la barre de navigation horizontal (grace au padding-top). Mais sous firefox la partie droite commence bien en haut de la page (l'ascenseur va jusqu'en haut, le padding-top n'affecte que le texte contrairement à IE) et donc quand je clique sur un mot le début de la définition de ce mot est caché par ma barre de navigation horizontal....

Est ce quelqu'un connait un moyen de faire marcher le padding-top sous firefox avec le même comportement que sous ie ?
Ou de changer la position de l'ancre ? (que l'ancre n'aille pas en haut de la page sous firefox)

Voila un exemple illustrant le problème :
http://batraciens.net/css-astuces/zone-fixe-3.htm

Sous IE le texte "s'arrete" au moment ou le menu horizontal commence.
Sous firefox le texte "glisse" sous le menu horizontal (du coup avec une ancre dans la page ca ne marche pas bien)

(j'espere que j'ai ete clair...)