Bonjour,
je vous explique vite fait l'architecture:
une vm prdweb avec l'applicatif, une vm prdrdb avec la bdd
les flux sont bien ouverts entre ces deux machines, je n'ai aucun souci de connexion à la base de données à partir de prdweb en CLI, temps d'accès plus que bons, multi-connexions.
Plusieurs applis tournent sur cette machine, en tapant dans les databases de prdrdb, sans aucun soucis.
Par contre, l'appli que je viens de migrer me retourne une erreur aléatoirement, mais très fréquemment:
je bossais sur le meme type d'architecture avant, mais sur des machines de préprod. Là je migre sur des vm de prod, tout en gardant un git (d'où le répertoire de dev peu commun)[Tue Mar 19 11:51:18 2013] [error] [client X.X.X.X] PHP Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 110 in /home/users/server/lde/get-info-src/kernel/kern_device.php on line 21, referer: http://XXXXXXX
si joint mon code: (utilisant l'API mysql)
Ce que je ne comprends pas, c'est les autres applis tournent sans soucis entre ces deux vm, donc c'est pas une question d'autorisation d'@IP ou autres droits.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function connect () { $connexion = mysql_connect($server, $login, $pass); <= ligne 21 mysql_select_db("src", $connexion); return $connexion; }
Le fait est que mon appli fonctionne, mais avec ces pertes de connexions, c'est super lent! alors qu'en simultané en CLI, aucun problème de temps d'accès. et rien dans les logs mysql
qqun a-t-il déjà rencontré cette erreur, ou sait-il comment la résoudre?
Merci d'avance,
Partager