Bonjour,
après plusieurs heures passées à essayer de résoudre (seul et avec le meilleur ami de l'étudiant : internet) mon problème et n'y arrivant toujours pas, je viens demander de l'aide auprès de personnes expertes dans le langage C.
J'ai un projet en C portant sur la programmation du jeu blockout pour la fac. Commençant seulement en C, je ne connais pas toutes les techniques de ce langage...
Voici enfin mon problème : mon problème ne doit pas être si compliqué que cela ; le soucis est que lorsque l'utilisateur choisi une direction, le pion se déplace correctement. au tour suivant, le pion se déplace correctement encore sauf qu'il part de sa position initiale. En fait, le pion se déplace toujours par rapport a la position initiale qu'il a reçu a l'initialisation et donc le jeu ne se finit pas.
Pourriez vous m'aidez à résoudre ce problème.
merci par avance
Cordialement
Lunick90
PS : le blockout est un jeu pour les neurones. il y a un pion et une cible. il faut pouvoir mettre le pion sur la cible. le souci est que le pion se déplace dans la direction que l'utilisateur a choisi tant qu'il ne rencontre pas d'obstacle.
Partager