Bonjours,
Est il possible de modifier la position de la barre de défilement verticale du composant DBGrid sans changer l'enregistrement en cours ?
Si Oui Comment ?
Bonjours,
Est il possible de modifier la position de la barre de défilement verticale du composant DBGrid sans changer l'enregistrement en cours ?
Si Oui Comment ?
La ScrollBar du TDBGrid est peu efficace, cela dépend aussi du composant DB sous-jacent
Un Message WM_VSCROLL va provoquer le déplacement de la barre mais cela aura aussi un impact sur l'enregistrement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ABookmark := DataSet.Bookmark; //DBGrid.Perform(WM_VSCROLL, SB_THUMBPOSITION, ...); SetScrollPos(DBGrid.Handle, SB_VERT, ..., false); DataSet.Bookmark := ABookmark
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Cette approche sera utile si on veut décaler la barre de défilement par programmation. mais comment procéder quand l’utilisateur change la position de la barre en cliquant dessus ?
???
Tu veux interdire l'utilisation de la ScrollBar ???
Masquer l'ascenseur vertical/Horizontal dans un DBGrid ?
Cacher le(s) ScrollBar(s) via ShowScrollBar qui se montre assez récalcitrant !
Voir Faire disparaitre le scrollbar de plusieurs dbgrid
Voir aussi desactiver l'acenseurs horizontal d'un DBgrid, si l'on joue avec Open\Close\Refresh il faut forcer le ShowScrollBar et même parfois, elle revenait toute seule, je n'ai jamais trop compris pourquoi, un Timer me corrigeait cela, je pouvais ainsi gérer ma propre ScrollBar couplé à un système de pagination
Tu peux aussi t'amuser avec la WndProc !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Je suis désolé car apparemment, j'ai mal exprimé le problème.
Je voulais tout simplement modifier la position de la barre de défilement verticale à l'aide du curseur de la souris, sans que cela ne modifie l'enregistrement en cours (le comportement par défaut et que l'enregistrement en cours change en déplaçant la barre verticale et c'est ce que je veux éviter).
Partager