Bonsoir,

Je sollicite à nouveau les membres de ce forum pour un petit soucis technique.
Un membre de ce forum m'avait écrit du code pour réaliser ce que je souhaitais, à savoir créer un fichier de destination qui tenez compte d'un paramètre d'un recordset et comme je bouclais dessus le chemin était modifié systématiquement.

J'aimerais rajouter dans le code ci-dessous au moins un sous-dossier en dur ou en macro-variable (il s'agit ici du dossier "Flux"). J'ai tenté de l'intégrer comme ci-dessous à la hussarde, en utilisant une macro-variable (esperluette) et même via un recordset , cependant à chaque fois mon code s'affiche en rouge et j'ai un message d'erreur.

Je ne comprends pas du tout la logique, même les guillemets seuls ne fonctionnent pas. Ça m'embête sérieusement car ça m'obligerait à créer en dur un dossier pour chaque "Nom" avec mon sous dossier "Flux".

Pouvez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne t-il pas? Quel syntaxe dois-je utiliser pour ajouter un sous-dossier en dur à mon chemin ?

Merci d'avance,

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 If Dir("C:\Users\gk\Documents\TEST\" & rec1.Fields("Nom"), vbDirectory) = "" Then
            MkDir "C:\Users\gk\Documents\TEST\" & rec1.Fields("Nom")
        End If

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'CREATION DE MON SOUS DOSSIER FLUX  (le code s'affiche en rouge)

If Dir("C:\Users\gk\Documents\TEST\" & rec1.Fields("Nom")\Flux, vbDirectory) = "" Then
            MkDir "C:\Users\gk\Documents\TEST\" & rec1.Fields("Nom")\Flux
        End If

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

If Dir("C:\Users\gk\Documents\TEST\" & rec1.Fields("Nom") & "\Flux\" & Format(DateMin, "YYYYMMDD") & "-" & Format(DateMax, "YYYYMMDD"), vbDirectory) = "" Then
            MkDir "C:\Users\gk\Documents\TEST\" & rec1.Fields("Nom") & "\Flux\" & Format(DateMin, "YYYYMMDD") & "-" & Format(DateMax, "YYYYMMDD")
        End If

' Sauvegarde de la feuille Excel
        xlBook.SaveAs "C:\Users\gk\Documents\TEST\" & rec1.Fields("Nom") & "\Flux\" & Format(DateMin, "YYYYMMDD") & "-" & Format(DateMax, "YYYYMMDD") & "\" & rec1.Fields("Nom") & "_" & Format(DateMin, "YYYYMMDD") & "-" & Format(DateMax, "YYYYMMDD") & ".xls"