Bonjour à tous,
Aujourd'hui, dans le cadre de mon travail, je me retrouve face à un problème que je ne sais pas comment aborder étant donné que je suis assez novice en VBA.
Je vous explique ce que je souhaite faire:
J'ai plusieurs fichiers de suivi de projet qui sont fait exactement de la même façon, seuls le nom du fichier et le nom du premier onglet sont différents.
Ces fichiers sont voués à évoluer en continu (ajout d'onglets, de tableaux de formules, de plages définies....) sans toutefois toucher à la forme du premier onglet qui est figée.
Ce que je voudrais faire dans un premier temps, c'est créer un classeurs référence auquel j'appliquerai les évolutions et modifs, et ensuite à l'aide d'une macro, faire évoluer tous les autres classeurs bâtis sur le même modèle (~50). Et ainsi par exemple pouvoir en une seule passe pour générer 50 tableaux ou 50 rapports différents.
Je pense donc qu'il y a une étape de recherche des fichiers à traiter, pour ça, j'ai un nombre fini de dossiers à fouiller, et tous les noms de fichiers à mettre à jour se terminent par *V2.xlsx.
Ensuite une étape de comparaison, puis d'armonisation.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez.
Benoit
Partager