IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salesforce.com Discussion :

Chatter: customer Invitation et sécurité des données

Sujet :

Salesforce.com

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Chatter: customer Invitation et sécurité des données
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai des petites choses à eclaircir sur Salesforce Chatter que nous commençons à implémenter de façon plus conséquente dans notre société.

Mes utilisateurs voudraient que j'active la fonction Invite Customers mais cela est un peu dangereux car d'après ce que je comprend, dès que l' on a les droits de Manager pour créer un groupe, on peut y inviter qui on veut ou aussi si le Manager du groupe nous donne les droits pour le faire.

Je voudrais en fait que l'on puisse tracer ces nouveaux arrivant avec un workflow par exemple mais comment être sûr que tout le monde va le faire, si cette option est active elle le sera pour tous les managers de groupes et donc ils pourront inviter qui ils veulent sans prévenir !
    De plus mon Admin me dit qu'il n'est pas possible de faire de worfkflow and Approval sur les users mais de toute façon, concrêtement, on n'a pas de moyen de les retrouver dans Salesforce, si?...

Aussi je voulais savoir comment faire pour que ces comptes expirent au bout d'un an par exemple.
    Existe t-il une méthode, avez-vous déjà rencontré ce cas?

Merci pour vos idées.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Il est possible de retirer l'option à certains profils d'inviter des clients (permission "Inviter des clients dans Chatter" dans les Autorisations administratives des profil). Ainsi seul un profil admin pourrait inviter de nouveaux clients. Salesforce recommande de créer un groupe pour chaque société plutôt que de mélanger tous les clients.
    Il y a une vidéo qui explique ceci : http://blogs.salesforce.com/product/...er-groups.html

Par contre d'après mes tests, une fois qu'un client a été invité sur Chatter (il dispose d'une licence Chatter External très limitative en terme de visibilité), rien n'empêche le manager d'un groupe de l'associer au groupe (s'il a défini que ce groupe est accessible aux externes).

Pour le suivi,en standard tu peux créer un type de rapport avec les objets Groupe Chatter - Membre et même ajouter le profil des membres au type de rapport (et du coup filtrer pour ne voir que les externes). Si besoin tu peux planifier ce rapport pour le recevoir tous les jours par mail

Sinon il y a aussi la possibilité de créer des triggers (déclencheurs) sur les membres des groupes (CollaborationGroupMember) ce qui peut te permettre de gérer en code le fait d'interdire l'ajout de membres externes ou carrément empêcher de rendre le groupe accessibles aux externes (déclencheur sur CollaborationGroup). Je n'ai pas testé ce point par contre.

Membre averti
    Femme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour fan.de.salesforce!!

Excellente idée le rapport.
    Je vais en parler aux admins, ils savent se servir de l' outil et peuvent filtrer sur l' objet Chatter.
    Pour les trigger ce serait aussi pas mal, si tu as un example un jour penses a le poster ici, ça pourrait servir mais déjà avec les report a envoi fréquent ça devrait le faire.
    Merci beaucoup pour ta réponse!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [MySQL] Indiquer l'adresse e-mail en clair dans l'URL et sécurité des données php et db
    Par Dendrite dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 22h02
  2. Hébergement et sécurité des données
    Par Mak2S dans le forum Sécurité
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 18h46
  3. [Sécurité] Sécurité des données dans $_SESSION
    Par dinozor29 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 23h19
  4. Sécurité des données