Bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un programme tkinter qui affiche une image sur le bureau, tel mouton.exe, pour ceux qui connaissent.
En gros une image transparente, sans fenetre.
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un programme tkinter qui affiche une image sur le bureau, tel mouton.exe, pour ceux qui connaissent.
En gros une image transparente, sans fenetre.
Bonjour,
Techniquement non : la transparence s'applique à tous les objets de la fenêtre.
@+
Bonsoir wiztricks,
Un exemple ?
J'ai beau jouer avec alpha sur un toplevel mais rien n'y fait : La transparence reste égale. Ce qui est normal.
Elle est ou l'idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import Tkinter as tk # import tkinter as tk > pour Python 3.x root = tk.Tk() root.withdraw() top = tk.Toplevel(root) can = tk.Canvas(top) im = tk.PhotoImage(file="image.gif") # image.gif a remplacer can.create_image(0, 0, image=im) can.pack() top.bind('<Button-1>', lambda e: root.destroy()) top.overrideredirect(1) top.attributes("-alpha", 0.5) root.mainloop()
Merci d'avance![]()
Bonjour,
A vrais dire la seul moyen que je vois c'est de faire un grab de l'écran (Le sujet est déjà débattu plusieurs fois : faire une recherche sur le forum.) et d’insérer l'image dans un canvas.
Le but ensuite et de dimensionner la fenêtre, sans bordure, aux dimensions de l'animation et de se déplacer dans le Canvas (scroll) et même temps que l'on déplace la fenêtre.
Le tout est de faire un grab à intervalle régulier pour avoir quelque chose de proche de ce qui est à l'écran.
La difficulté est qu'un grab prend du temps : Il vas falloir en prendre compte et le traiter 'à part'.
C'est sans doute 'du bricolage' mais je ne vois pas comment appliquer un alpha de 1.0 sur un objet (d'un Canvas ou autre) alors que le reste de l'application a un alpha de 0.0.
@+
C'est peut-être là le problèmeJe viens de faire le test sous Windows
Envoyé par doc
Partager