Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il était possible de modifier la police de caractère (gras, souligné, taille, ...)pour un JLabel.
Merci
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il était possible de modifier la police de caractère (gras, souligné, taille, ...)pour un JLabel.
Merci
Pour changer la font, va voir du côté de la méthode setFont de JComponent (JLabel hérite de JComponent).
Pour le formatage, JLabel comprend le HTML.
Ainsi, il est possible de formatter le libellé de ton JLabel en utilisant les balises HTML.
Exemple le code :
t'affichera : My underlined caption
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 JLabel label = new new JLabel("<html><u>My underlined caption</u></html>");
Salut,
A noter toutefois que tout les composants Swing sont en bold par défaut avec le LookAndFeel Metal. Pour éviter cela il suffit de modifier la propriété swing.boldMetal, par exemple :
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UIManager.put("swing.boldMetal", Boolean.FALSE);
Bonjour,
Merci des réponses
En fait j'utilise le look and feel de Windows (car la ou je developpe mon application ils veulent des fenêtres windows);
Est ce que le le UIManager.put .... fonctionneµ?
Merci
Oui cela fonctionne, mais il reconnaitra seulement avec ses propriétées...Envoyé par log2n
De toute manière avec le LookAndFeel Windows les polices ne sont pas en bold... Donc tu peux très bien utilisé de l'HTML pour les modifier comme il te semble...
a++
Partager