Bonjour à tous,

je recherche des avis/conseils concernant le développement web d'un de mes projets. Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, les modérateurs déplaceront mon post.

Je ne sais pas exactement vers quoi m'orienter pour l'instant.

L'objectif de mon projet est d'établir une communication entre n'importe quel PC (on va l'appeler B) vers un PC "central" (on va l'appeler A).

"A" serait chargé de recevoir du data depuis "B" (voire d'autre machine supplémentaire). "A" peut en envoyer également.

Chacune des machines est sur un réseau différent. Les machines "B", "C", etc on accès à des ressources hardware de leur machine (port série).

J'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé des notions comme ASP.NET ou des applications TCP/IP mais je ne suis pas certain que c'est cela qu'il me faut.

Je pensais même, par exemple, créer une page web qui hébergerait l'ensemble des données et vers laquelle je pourrai me connecter depuis "A" pour visualiser le data.

Honnêtement, je ne sais pas ce qui conviendrai le mieux. J'espère que certains d'entre vous pourront m'orienter vers une solution.

J'espère avoir donné suffisamment d'information.

Merci beaucoup