Bonjour tout le monde,
ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et j'aimerais vous poser une question parce que là , je ne vois pas le bout du tunnel.
Alors dans le cadre d'un projet, j'ai eu accès à ACCESS pour pouvoir manipuler 5 à 6 fichiers excels de 300 000 lignes environ.
Ces fichiers me sont envoyés par l'informatique et peuvent donc être enregistré n'importe où et vu que je ne serais pas le seul à utiliser cette base.
Le problème est que mes collègues n'ont qu'une version lecture de Access (Crise Oblige) et donc ils n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités de Access et in fine ils ne peuvent pas importer des fichiers excels sous le menu "Données externes"
J'ai essayé :
- De mettre un ruban (ça n'a pas marché)
- DoCmd.Transfert truc machin bidule non plus vu que le chemin source n'est pas figée pareil pour les Macros Access et plein d'autres truc mais rien à marché.
J'aimerais donc savoir si y'a un code qui permetrais de lancer une importations avec tous les choix possibles ou justes lancer la boite de dialogue d'importation (voir pj)
Je vous remercie d'avance!!!
Alors le mieux que j'ai pu faire c'est de copier ce code mais ça ne marche que pour exportation
Peut être ça peux vous donner des idées :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub rechercherdossier() Dim Choix As String Choix = ChoixDossierFichier(1) If Choix <> "" Then MsgBox Choix End Sub
Partager