Bonjour,
Je cherche à repérer les erreurs typographiques dans une grosse application (700 jsp) et j'aimerais pouvoir dénombrer correctement le nombre d’occurrences de certains caractères. Je travaille avec Eclipse, donc j'utilise son outil de recherche avec son option Regex.
Par exemple, je voudrais savoir combien de caractères ":" ne sont pas précédés de .
Pour cela je recherche "\s:\s", mais bien évidemment, Eclipse me renvoie toutes les occurrences se situant dans les commentaires (+2200 occurrences en tout)
Ma question est donc:
Comment faire pour trouver certains caractères ne se situant pas dans les commentaires jsp (commençant par <!-- ou <%--) ?
J'ai bien essayé des choses comme "^(?!<!--).+\s:\s" sans grand succès.
Je ne comprends pas les notions de look-ahead et look-behind et je ne maitrise pas encore le positionnement des opérateurs et leur portée (l'opérateur ? agit sur quel éléments).
J'ai pas mal écumé les différentes explications sur les regexp, mais je ne suis pas tombé sur des explications assez pédagogiques. Globalement les documents se contentent de recenser les opérateurs et les définissent avec des termes qui sous-entendent qu'on a déjà compris certains concepts.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Merci par avance pour votre aide.
Partager