Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un programme qui demande une certaine optimisation : j'ai une fonction qui selon les cas doit concaténer entre 2 et 7 strings (selon les cas), l'usage de StringBuilder est-t-il approprié ? J'ai lu que dans certain cas le compilateur optimise de lui même en insérant un StringBuilder. Quel sont ces cas ?
Doit-on suivre, aujourd'hui, la recommandation de ne pas essayer d’optimiser, de laisser le Javac faire sont boulot et de garder sont code le plus simple possible ?
Autre point sur lequel je me pose des questions : l'accès a un champs via ses accesseurs plutôt que directement a-t-il un coup ? Encore une fois j'ai lu que dans les cas d'accesseur triviaux (ce qui est mon cas pour l'instant), le Javac va inliner les accesseurs. Mais que va-t-il se passer si je veux rendre mon programme multitreadable et donc ajouter synchronized sur certain accesseur ?
Le Javac va-t-il inliner et ajouter un block synchronized(instance) autour de l'accès à la variable ?
Pour information je travail actuellement avec la version 7 de Java mais j'aurai peut-être besoin de passer mon projet en JEE pour ajouter une GUI.
Partager