Bonjour tout le monde,
Je suis un nouveau sur le forum. J'aimerais savoir s'il existe des librairies "calcul matriciel" pour le langage C/C++ c'est à dire "inverse d'une matrice", "produit matriciel",...
Merci.
Bonjour tout le monde,
Je suis un nouveau sur le forum. J'aimerais savoir s'il existe des librairies "calcul matriciel" pour le langage C/C++ c'est à dire "inverse d'une matrice", "produit matriciel",...
Merci.
MTL, Blitz++, boost.uBlas, ...
Ayant un peu touché aux deux dernières, je ne peux que te les conseiller.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
La plus rapide de toutes semble être ATLAS (Automatically Tuned Linear Algebra Software).
Elle utilise les instructions SSE,SSE2, elle optimise la mémoire cache.
http://math-atlas.sourceforge.net/
Malheureusement c'est que du C
Donc je ne pense pas qu'elle soit plus rapide que MTL, Blitz++ et les autres en C++ qui permettent de supprimer les temporaires et de considérer uen matrice comme un type comme un autre. Pour les instructions SSE et autres, en spécifiant l'architecture d'arrivée + des matrices statiques - taille connue à la compilation -, le compilo devrait pouvoir les utiliser.
Partager