Bonjour,
J'aimerais sur mon application mettre en place un système de notification, qui alerterait l’utilisateur lorsqu'un nouvel article est publié sur un site. Auriez-vous des propositions, tutoriels, ressources ?
Merci par avance.
Bonjour,
J'aimerais sur mon application mettre en place un système de notification, qui alerterait l’utilisateur lorsqu'un nouvel article est publié sur un site. Auriez-vous des propositions, tutoriels, ressources ?
Merci par avance.
Bonjour, tu peux utiliser google cloud messenging. Tu peux aussi quelques services tels que urban airship ou xtify voir les documentations
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Toutes les minutes, une alarme lance un service qui vérifie si il y a une mise a jour . Si il y en a une : on créé un notification.
Oui et puis adieu la batterie....
Toutes les minutes ?
Si l'alarme est "loose" elle ne réveillera pas le téléphone, mais dans ce cas, se produira toutes les 15 minutes au mieux.
Dans le cas d'un 'push', c'est le site web qui envoie une information à des gens enregistrés... il existe un framework de push chez google: GCM (Google Cloud Messaging).
Mais si je ne veut pas passer par GCM pour avertir l'utilisateur d'une mise à jour sur le site, comment faire ?
Il n'y a que le google cloud qui est capable de "réveiller" un téléphone android.
Comme il n'y a que les serveurs d'apple qui puisse reveiller un iOS, et ceux de Microsoft qui puissent réveiller un WP.
Merci pour votre réponse, je vais me pencher sur le service GCM .![]()
Partager