Bonjour à tous,
cela fait maintenant 1 heure que je bloque sur un problème qu'on pourrait qualifier de "minable" par le peu de difficultés qu'il présente et pourtant ... Je dois avouer que je suis très très très loin d'être un expert dans ce domaine, je dirais même que je n'y connais rien
Toujours est-il que, étant sous windows, j'ai récemment installé cygwin (-> c'est pour ça que je poste dans cette partie du forum), notamment pour compiler des choses en C utilisables en Caml, mais la n'est pas le problème.
Le problème est que je dispose de 13 fichiers .c que je compile et qui donnent chacun un executable du même nom (a.c -> a.exe, b.c -> b.exe ...). Jusque là aucun problème, les fichiers se compilent tout seul et j'ai bien mes exécutables. Seulement voilà, pour aller plus vite, même si pour le coup cela m'aura fait perdre un certain tempsje souhaite faire un makefile pour compiler tout cela d'un coup : après un petit temps de réflexion et quelques recherches j'écris cela :
Seulement voilà, la partie "regex" du code est toujours vide, autrement dit ici aucun fichier n'est crée puisqu'il manque évidemment une chaîne à coté de l'option -o.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 CC=gcc OPTS= LIBDIR=/usr/local/lib all: for F in *.c ; do gcc $$F -L $(LIBDIR) -lportaudio.dll -o `echo $F | sed 's/\(.*\.\)c /\1exe/'` ; done
Ma question est : pourquoi ? et comment résoudre ce problème qui je pense ne doit pas être bien coriace
Merci par avance !![]()
Partager