IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android 4.0 devient plus populaire que Gingerbread


Sujet :

Android

  1. #81
    Membre du Club
    Profil pro
    Responsable Technique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Technique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 19
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Un des problèmes ne serait'-il pas la nouvelle licence qui demande à ce que les logiciels maison soient des-installable ?

  2. #82
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 16
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut Les restrictions d'accès sont certainement à l'origine du refus
    Je ne me souviens pas précisément de la version qui a mis en place ces restrictions d'accès et d'utilisation mais après avoir comparé le fonctionnement d'un smartphone récent à celui de mon ancienne tablette, je ne regrette pas du tout d'avoir désactivé les mises à jour système :

    ces restrictions sont TRES GENANTES :
    * impossible d'installer une appli sur la carte SD : que faire si la mémoire est pleine ?
    * une appli X ne peut plus modifier les données d'une appli Y :
    en théorie c'est sécuritaire MAIS : les applis de base ne sont pas forcément les plus agréables ni les plus fonctionnelles, d'autres applis (provenant pourtant du PlayStore) ne peuvent plus agir sur les données de l'appli de base (exemple : il y a des applis qui remplacent avantageusement la galerie d'origine : il est devenu impossible de supprimer ou d'enregistrer les photos retravaillées).

    Vous allez objecter qu'il est possible de "rooter" son appareil mais ce n'est pas anodin et parfois techniquement risqué...

    A mon avis, ce sont, entre autres, ces atteintes à la liberté d'utilisation qui freinent les migrations vers les dernières versions.
    Il faut laisser à l'utilisateur la possibilité d'accepter ou de refuser ces contraintes.

  3. #83
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par albesoft Voir le message
    * impossible d'installer une appli sur la carte SD : que faire si la mémoire est pleine ?
    Tiens donc... je n'ai aucun soucis sous 4.4.2 pour "bouger" une application sur la carte SD (sauf si celle-ci contient un "broadcast receiver" bien entendu).
    * une appli X ne peut plus modifier les données d'une appli Y :
    Aucune appli X n'a jamais pu modifier les données d'une appli Y depuis android 1.5 si je me souviens bien.
    il y a des applis qui remplacent avantageusement la galerie d'origine : il est devenu impossible de supprimer ou d'enregistrer les photos retravaillées).
    Cela veut dire que l'appli en question (celle qui remplace la galerie d'origine) ne se comporte pas bien. Je n'ai aucun soucis à browser / modifier / supprimer les photos "publiques" (enregistrées dans le répertoire "publique" donc) depuis mon appli perso, du moment que j'ai bien demandé au système le droit de le faire bien entendu.

    La seule restriction vraiment ennuyeuse du dernier OS est qu'il est impossible de "scanner" le contenu de la carte SD externe sans être root.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  4. #84
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 40
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    J'aime android, mais je ne trouve pas qu'il y a d'avancée majeurs/indispensables depuis la 4.0.x.

    Il y a le "material design" de la 5.0 qui est intéressant. Mais la 5.0 n'est pas encore stable comme dit dans l'article...

    Concernant iOS 8, en effet il y a beaucoup moins de matériel à supporter - et un seul intégrateur, donc c'est plus simple

  5. #85
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 72
    Points : 1 063
    Points
    1 063
    Par défaut
    J'ai mon nexus5 qui tourne en 5.01 ...aucun soucis. Même une fois passé en 5.0 je n'ai pas constaté de problème hormis que la version 5.0 était energivore. Depuis la 5.01 c'est rentré dans l'ordre. Aucun reboot intenpestif constaté, pas de soucis wifi....

    Quand aux 3 nexus 7 de la famille elles sont toute en 4.4.4 ...j'ai vu passer une proposition d' update pour le 5.0 sur la miene qui a disparu très vite puis depuis plus rien. Tant qu'il restera des rumeurs de bugs , surconsommation etc... et qu'acune version 5 réputée super stable ne sortira je resterai en 4.4.4 sur les N7.
    Ancien rédacteur Java/J2EE ,C++Builder

  6. #86
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    #nicroman :
    Ca concerne le fait de modifier les fichiers : par ex, en utilisant Es explorer, je ne peux pas renommer des fichiers, ni en déplacer, ni copier, ni éditer, ni couper, aucun droits attribués apparemment.
    Il faut passer par "mes fichiers" pour faire tout ça...
    Installer les applis sur sd, oui, ça fonctionne, sauf pour les broadcast receiver comme tu dis

    En tous cas si Samsung voulait bien se bouger pour sortir lollipop sur le S4 Advance qui n'est pas si "démodé" ni même à genoux...
    Lollipop est censé être plus léger et moins consommer de RAM. Donc pourquoi ne pas le porter sur les anciens terminaux qui peuvent le supporter ? J'en ai assez d'avoir constamment 1,3Go occupés sur mes 2Go de RAM !
    Il vaut mieux des utilisateurs qui gardent leur smartphone mis à jour que de passer chez Nokia ou Apple non ?? Il y a moins de soucis de versions chez M$ et Apple...

  7. #87
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Mais c'est comme ça à CHAQUE VERSION d'Android !

    On la refait une dernière fois ? Il n'y pour l'instant pratiquement pas de modèle vendu avec Android 5 pré-installé, et les fabricants, COMME D'HABITUDE, trainent des pieds pour migrer les anciens modèles, parce qu'ils se verraient bien nous en vendre des nouveaux. J'installerais bien 5.0 sur mon Galaxy S4, mais Samsung ne le propose pas encore. C'est systématiquement la même chose. J'ai déjà eu la même chose sur mon Nexus S, acheté sous 2.3, qui a migré successivement sous 4.0 puis sous 4.1. Et avant ça, avec mon Acer Liquid, acheté sous 1.5 et qui ne proposait pas de migration OTA. Acer proposait un exécutable Windows qu'il fallait lancer avec son téléphone connecté à son PC, ce qui permettait de migrer sous 1.6. Et aussi pour ma tablette Asus Transformer TF101, vendue sous 3.0, et migrée successivement sous 3.1, 3.2 et 4.0.

    Oooohhh, vous savez quoi ? Ma boule de cristal infaillible vient de me montrer que ça sera de nouveau pareil avec le successeur d'Android 5.0. Mais c'est un incroyable SCOOP !!!

  8. #88
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    En même temps, Lollipop bouffe plein de mémoire (j'ai vu dans la discussion qu'il était censé en consommer moins, nous on a de meilleures perfs avec 4.4) et requiert de faire un grand bond en avant sur les versions de kernel Linux, qui pète pas mal d'API bas niveau. Dans ma boite, on a fait un portage pour une démo au CES, mais c'est pas du tout assez stable pour le livrer aux clients.

  9. #89
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Android : Lollipop double ses parts d'utilisation
    Android : Lollipop double ses parts d'utilisation,
    Kitkat et Jelly Bean sont au coude à coude

    Google a publié les statistiques relatives à l’utilisation des différentes versions de son système d’exploitation mobile. Bonne nouvelle pour le dernier venu des OS Android qui a réussi à doubler ses parts de marché même s’il n’occupe que 3,3% des terminaux Android. Lancé en octobre 2013, KitKat a également fait une progression en grignotant 1,2 point de pourcentage pour se retrouver à 40,9% d’utilisation, soit à pratiquement deux longueurs de Jelly Bean qui a quant à lui perdu 1,9 point de pourcentage et représente désormais 42,6% du parc d’utilisation Android.

    Dans le détail, Android 4.1.x occupe 17,3% des terminaux, contre 19,4% d’Android 4.2.x et 5,9% pour Android 4.3. Les versions publiées en 2011 que sont Android 4.0 Ice Cream Sandwich (décembre 2011) et Android 2.3 Gingerbread (février 2011) ont toutes les deux perdues 0,5 point de pourcentage pour se retrouver respectivement à 5,9% et 6,9% d’utilisation. Android 2.2 Froyo (mai 2010) quant à lui a réussi à conserver ses 0,4% d’utilisation.


    Source : tableau de bord Android

    Et vous ?

    Sur quelle version Android êtes-vous ? Si elles sont disponibles, comptez vous effectuer des mises à jour ? Pourquoi ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #90
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Android 5.1 progresse plus rapidement qu'Android 5.0
    Android 5.1 progresse plus rapidement qu'Android 5.0,
    Jelly Bean perd du terrain tandis que KitKat grignote des parts

    Cela fait déjà pratiquement six mois que Google a officiellement annoncé Android 5.0 Lollipop et un peu plus de cinq mois que le code de la première version a été finalisé. Mas Lollipop semble encore prendre son temps pour se frayer un chemin sur les dispositifs des utilisateurs ; une faible proportion a un appareil qui tourne sur une version de Lollipop.

    Les dernières statistiques fournies par la console Android Developers de Google qui ont été mises à jour le 06 avril dernier montrent que Lollipop tourne actuellement sur 5,4% des dispositifs Android. Pour être plus précis, 5% du parc Android tourne sur Lollipop 5.0 et 0,4% tourne sur Lollipop 5.1. Ce qui représente un progrès somme toute non négligeable si nous considérons le fait qu’au début cette année Android 5.1 Lollipop tournait sur moins de 0,1% du parc Android. Le mois passé Android 5.0 Lollipop était présent sur 3,3% des terminaux Android, il a donc gagné 1,7 point de pourcentage en quelques semaines. Android qui n’est disponible que depuis un peu plus d’un mois n’a pas attendu trois mois comme son prédécesseur pour franchir la barre de 0,1% d’utilisation.

    La part du lion revient encore à Android 4.4 KitKat avec 41,4% d’utilisation, légèrement devant Jelly Bean et ses 40,7% d’utilisation. Dans le détail Android 4.1.x est utilisé par 16,5% des appareils, Android 4.2.x par 18,6% et Android 4.3 par 5,6% des dispositifs. Le mois passé, KitKat affichait 40,9% de parts d'utilisation, il a donc grignoté 0,5 point de pourcentage. Jelly Bean quant à lui affichait 42,6% des parts d'utilisation contre 40,7% actuellement. Il a donc perdu 1,9 point de pourcentage. Dans le détail Android 4.1.x a perdu 0,8 point (est passé de 17,3% à 16,5% ), Android 4.2.x a perdu également 0,8 point (est passé de 19,4% à 18,6%) et Android 4.3 a perdu 0,3 point (est passé de 5,9% à 5,6%)


    Android 4.0.3 – 4.0.4 Ice Cream Sandwich (publié en décembre 2011) et Android 2.3.3 – 2.3.7 Gingerbread (publié en février 2011) ont la peau dure. Ces deux familles représentent respectivement 5,7% et 6,4% du parc Android et ont perdu 0,2 point de pourcentage pour Ice Cream Sandwich et 0,4 point de pourcentage pour Gingerbread. Android 2.2 Froyo (publié en mai 2010) ne veut pas abdiquer et conserve ses 0,4% de part.

    Étant donné que ces statistiques ont été établies avant le lancement de deux grands téléphones attendus cette année que sont le Galaxy S6 de Samsung et le One M9 de HTC, il va sans dire que le pourcentage d’utilisation de Lollipop sera amené à grimper le mois prochain.

    Source : tableau de bord Android

    Et vous ?

    Sur quelle version Android êtes-vous ? Si elles sont disponibles, comptez-vous effectuer des mises à jour ? Pourquoi ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #91
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Sur quelle version Android êtes-vous ? Si elles sont disponibles, comptez vous effectuer des mises à jour ? Pourquoi ?
    Je suis sous Android 4.1.2 avec mon GS3 car la sur-sur-couche d'Orange me bloque.
    Je pense que ce paramètre est à prendre en compte dans l'étude : certaines surcouches bloquent les mise à jour pour quelques raisons obscures. Alors oui, c'est pas très compliqué de partir d'un Android "propre" mais j'avais la flemme
    Je compte donc faire les mise à jour sous peu (peut-être pas la 5.1, faut voir si mon GS3 peut tenir les specs) en virant les surcouches et en partant sur du Cynogen pourquoi pas (jamais essayé)
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  12. #92
    Membre averti Avatar de Rei Angelus
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 292
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Je viens de passer en 5.0 sur mon Z3. Cette version me semble beaucoup plus réactive que la 4.4.

    Pour les versions à venir, j'attends les mise à jour fournies par Sony.

  13. #93
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Toujours en 4.4 avec mon Galaxy S4. Ca vaut vraiment la peine d'acheter du haut de gamme. Mon prochain téléphone sera un Archos...

  14. #94
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    et moi sous firefox OS, car j'ai envie d'aller voir ailleurs.

  15. #95
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    et moi ma nexus 7 2012 est devenu inutilisable depuis la migration OAT en v5.
    je regrette ma 4.4 car la c'est affreux.

    plus qu'a la rooté et revenir sur kitkat

  16. #96
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Finalement, Samsung a poussé Lollipop avant-hier soir. Oui, Lollipop 5.0.1. Alors que la version 5.1 est sortie depuis quelques temps déjà. C'est définitivement le dernier Samsung que j'achète. J'aime pas être pris pour un con...

  17. #97
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Android : Lollipop exécuté sur presque 1 smartphone sur 5
    KitKat demeure la version la plus utilisée

    Google a procédé à une nouvelle mise à jour de ses statistiques concernant les différentes versions d’Android qui sont utilisées sur les smartphones et les tablettes.

    Les chiffres sont basés sur l’analyse des appareils sous Android qui ont accédé au Play Store au cours d’une période de sept jours, s’achevant le 3 aout 2015.

    Le but de ces statistiques est d’offrir aux développeurs une vision de la fragmentation d’Android, afin qu'ils puissent adapter leur stratégie de développement pour cibler le plus de terminaux possible sous Android.

    Pour ce mois, Google fournit des informations sur la répartition des différentes versions d’Android, les résolutions d’écran des terminaux, ainsi que le nombre d’appareils qui prennent en charge une version particulière d’OpenGL.

    Pour cette période, on note une bonne progression de la famille Lollipop (Android 5.x). La dernière version majeure de l’OS mobile (Android 5.0) est désormais exécutée sur 15,5 % des terminaux. La mise à jour Android 5.1 se retrouve sur 2,6 % des smartphones.

    Android 4.4 KitKat demeure la version la plus utilisée de la plateforme avec une part de 39,3 %. Elle perd cependant quelques points par rapport aux mois précédents.


    Android Jelly Bean est également très représenté avec une part cumulée de 33,6 %. De façon détaillée, Android 4.1 est exécuté sur 13 % des terminaux, Android 4.2 sur 15,9 % et Android 4.3 sur 4,7 % des smartphones à travers le monde.

    Bien que sa part de marché ait considérablement chuté ces derniers mois, Android 2.3 Gingerbread est encore utilisé sur 4,6 % des terminaux. L’OS est encore très utilisé dans les marchés émergents où les terminaux low cost sont plus présents.

    Android définit différentes densités (ldpi, mdpi, hdpi, xhdpi, etc.) et tailles d’écran (petite, normale, large et xlarge) pour les terminaux mobiles. Pour simplifier la conception d’interface utilisateur pour différentes configurations, Google a également publié une répartition des tailles d’écran et densités des terminaux Android.

    La taille normale est la plus populaire pour les terminaux Android (83,8 %), suivie de la taille large (8.7 %). 3,9 % des terminaux ont une taille extralarge et 3,6 % une petite taille.


    Les développeurs Android qui utilisent OpenGL ont la possibilité de déclarer dans leurs applications la version d’OpenGL supportée. Pour leur permettre de mieux cibler les terminaux sur lesquels leurs applications vont s’exécuter, Google a publié un tableau des versions d’OpenGL utilisées par les terminaux Android. OpenGL 2.0 est utilisé sur 59,8 % des smartphones, OpenGL 3.0 sur 36,8 % et OpenGL 3.1 sur 3,4 %.


    Source : Android Developer
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  18. #98
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 445
    Points : 503
    Points
    503
    Par défaut
    18.1% c'est pas encore 1 sur 5 mais c'est sur la bonne voie. Ce qui est intéressant également c'est qu'il reste moins de 5% des terminaux qui sont sous la version 4.0 d'Android. Ca progresse dans le bon sens.
    Développeur Java / Android.
    The Truth About Bitcoin : https://www.the-truth-about-bitcoin.com/
    In Bitcoin We Trust : https://inbitcoinwetrust.substack.com
    Retrouvez mes Apps Android : https://play.google.com/store/apps/d...01024188312025
    Tout sur le Bitcoin, la Blockchain et les Altcoins : https://www.toutsurlebitcoin.fr
    Devenez une meilleure de vous-même jour après jour : https://www.jedeviensmeilleur.fr

  19. #99
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Après, ces chiffres sont bien gentils mais ce n'est pas forcément le choix de l'utilisateur que de rester sur telle ou telle version. Personnellement je n'ai toujours pas accès à la verision Lollipop sur mon Honor 6, d'où le fait que je sois encore sous KitKat. Mais du moment que ça donne de bonnes informations aux développeurs pour qu'ils ne délaissent pas une version encore exploitée...

    Espérons tout de même qu'à terme Google se décide à accélérer un peu les mises à jour sur tous les terminaux. Je ne prétends pas que la tâche est simpliste, et je comprends bien leur désir de privilégier d'abord leur propre gamme, mais ça fait quand même un bon moment maintenant que Lollipop est sorti et quand on voit le nombre de smartphones, même récents, qui ne peuvent y prétendre faute de mise à jour, c'est tout de même contrariant.

  20. #100
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Ces chiffres ne sont pas vraiment représentatifs vu que tous les appareils ne se mettent pas à jour obligatoirement

Discussions similaires

  1. MySQL est de loin plus populaire que MariaDB
    Par Cedric Chevalier dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 56
    Dernier message: 02/02/2016, 10h41
  2. MySQL est de loin plus populaire que MariaDB
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/04/2014, 17h07
  3. Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2011, 20h40
  4. "Les Beatles sont plus populaires que Jesus" : c'est Google qui le dit !
    Par Katleen Erna dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2009, 12h12
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 02h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo