Bonjour,
Voilà j'aimerai stocker dans ma base de donnée l'identifiant de mes commandes qui biensur s'ajoute en autoincrémente mais formater sur 10 caractères, qui serai remplis avec des 000..
est-ce possible ?
Bonjour,
Voilà j'aimerai stocker dans ma base de donnée l'identifiant de mes commandes qui biensur s'ajoute en autoincrémente mais formater sur 10 caractères, qui serai remplis avec des 000..
est-ce possible ?
il faudrais peut etre que tu es deux colonnes, une en int en auto increment et une en varchar ou tu mets ton int plus les 0
euh ... çà me parait bien lourd
une autre soluce ?
comme tu veux, si on te propose rien d'autre voici un morceau de code qui pourra t'interesser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 /****************************************************************************/ -- compléte avec des zéros un nombre converti en chaine de caractères /****************************************************************************/ CREATE FUNCTION dbo.FN_PAD_ZERO (@INT INTEGER, @NBR_ZERO INTEGER) RETURNS VARCHAR(8000) AS BEGIN DECLARE @OUT VARCHAR(8000) -- cas trivial @NBR_ZERO est NULL IF @NBR_ZERO IS NULL RETURN @OUT -- cas trivial @NBR_ZERO < longueur de @INT IF @INT IS NOT NULL IF @NBR_ZERO < LEN(CAST(@INT AS VARCHAR(8000))) RETURN @OUT -- cas général SET @OUT = CAST(@INT AS VARCHAR(8000)) WHILE LEN(@OUT) < @NBR_ZERO BEGIN SET @OUT = '0'+@OUT END RETURN @OUT END GO
Merci beacoup pour ton aide HULK.
Mais n'existe t'il pas une solution comme on peut le trouver sur Acces avec le format![]()
Tu peux aussi faire comme ça ... ça fait bidouille, mais ça fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT RIGHT(10000000000 + @i, 10)
Partager