Bonjour, je suis en train de m'efforcer d'écrire un script simple pour faire un tirage au sort.
J'en ai écrit une partie, mais la personne commanditaire me demande la possibilité de pouvoir ajouter un nom, mais je ne connais pas la commande qui pourait me permettre de faire ça.

Voici le script que j'ai écrit :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
<?php
</form>
<form method="post" action="formAjout.php"><!--Ce formulaire permet à l'user d'ajouter une nouvelle entrée -->
	<p>Saisissez le nom et prenom d'un(e) nouvel(le) intervenant(e) <br>
	<label for="nom">ici : </label><input type="text" name="nom" id="nom" placeholder="ex : Pr&eacute;nom Nom"/>
</form>
<p>Les <b>Candidats Orateurs </b>potentiels au prochain s&eacute;minaire interne sont : <br /></p>
<p>
<!--Ce script permet d'afficher la listes des intervenant et de savoir celui ou celle qui est tiré au sort -->
<?php
$noms = array("<b>Annick Breton", "Anne Devin", "Sonia Dheur", "Jean-Paul Di Rago", "Jean-Paul Javerzat", "Sabine Vaur", "Nicole Averet", "Christophe Cullin", "Jose Eduardo Gomes", "Ioan Lascu", "Guy Lauquin", "Christelle Marchal", "Michel Moenner", "Frederique Ness", "Stephane Ransac", "Michel Rigoulet", "Marina Lamacchia", "Emilie Montembault", "Khalid Salamat", "Nadir Seddiki", "Sylvain Tollis"<b>);

foreach($noms as $valeur){
 echo "$valeur <br/>";
}

echo "</p>";

$MonNombre = rand(0, count($noms)-1);
?>

<p>Le prochain intervenant est ... <b>   
<span onclick="montrerCacher('article_1');">cliquez ici pour voir</span>
<div style="display: none; font-size: 30px;" id="article_1">
<?php echo "$noms[$MonNombre]"; ?>
merci de votre aide