IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linux sur Desktop est comme la catastrophe de Tchernobyl, pour le créateur de GNOME


Sujet :

Linux

  1. #181
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est très mal résumer la situation. Ce n'est pas qu'on propose pas de systèmes libres sur les ordinateurs, c'est que même les gens qui voudraient utiliser des systèmes libres sont obligés d'acheter Windows même si ils n'en veulent pas !
    faux!!

    personne n'a jamais été obligé d'acheter Windows!

  2. #182
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    faux!!

    personne n'a jamais été obligé d'acheter Windows!
    ... Ben franchement ...? Lors de l'achat de mon Portable, c'était Windows XP, Windows Vista ou Mac. Mais des portables sans OS, il n'y en avait pas.

    Pour les PC de bureau, soit il faut bien chercher, soit négocier sérieusement avec le vendeur, soit acheter en pièce détachée et construire son PC soit même.

    Même les grosses entreprises achètent des PC pré-installés Windows ... et écrasent le tout avec le Master maison ... même si c'est un OS Solaris qu'ils mettent dessus (cas vécu en entreprise).
    Pierre GIRARD

  3. #183
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    juste pour dire qu'il faut oublier un peu ce que l'on trouve sur le net

    linux a 100% c'est possible...un OS linux personnel,c'est possible aussi...un linux sans faille,l'est aussi...

    il faut etre intelligent...linux n'est pas un secret...il est entier depuis le debut

    seulement si tu le "dl" sur le net gratuitement...tu te debrouilles pour qu'il fonctionne!! c'est ca linux dans le civil...c'est aussi pour bricoler et c'est bien vu...c'est ludique
    maintenant si tu es quelqu'un de serieux...et bien tu rentre en contact avec un "vrai" pro(ou un privé qui n'est pas "duppe") qui lui, meme peut-etre gratuitement,te montera un pc je dirais "normal" et biensur tu auras l'etonnement de te rendre compte que le net...ben...c'est pour rire!!
    --------

  4. #184
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    ... Ben franchement ...? Lors de l'achat de mon Portable, c'était Windows XP, Windows Vista ou Mac. Mais des portables sans OS, il n'y en avait pas.

    Pour les PC de bureau, soit il faut bien chercher, soit négocier sérieusement avec le vendeur, soit acheter en pièce détachée et construire son PC soit même.
    tu peux te faire rembourser ta licence si t'en veux pas.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Même les grosses entreprises achètent des PC pré-installés Windows ... et écrasent le tout avec le Master maison ... même si c'est un OS Solaris qu'ils mettent dessus (cas vécu en entreprise).
    LOL
    je n'y crois pas une seule seconde.
    t'as jamais été confronté à l'achat de matériel informatique dans une entreprise autre que la petite pme du coin pour avancer ce genre de chose.

    ce n'est pas parce qu'un pc arrive avec un windows dessus ou rien qu'une entreprise a acheté la licence qui va avec.

    Dans une entreprise, on commande n pcs après négociations sur un besoin exprimé. si on a besoin de nouvelles licences on en achète à part.
    après si le fournisseur a un circuit qui met un windows par défaut sur tous les pcs on s'en contrefou de l'écraser vu qu'on l'a pas payé.

  5. #185
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    tu peux te faire rembourser ta licence si t'en veux pas.



    LOL
    je n'y crois pas une seule seconde.
    t'as jamais été confronté à l'achat de matériel informatique dans une entreprise autre que la petite pme du coin pour avancer ce genre de chose.

    ce n'est pas parce qu'un pc arrive avec un windows dessus ou rien qu'une entreprise a acheté la licence qui va avec.

    Dans une entreprise, on commande n pcs après négociations sur un besoin exprimé. si on a besoin de nouvelles licences on en achète à part.
    après si le fournisseur a un circuit qui met un windows par défaut sur tous les pcs on s'en contrefou de l'écraser vu qu'on l'a pas payé.
    Et j'ai récupéré ma licence Windows XP Pro comment d'après toi ?

    Simplement en prenant le CD récupéré dans les cartons d'une station livré à une grande société que naturellement, je ne citerais pas. Dessus, c'est écrit :
    "Système d'exploitation déjà installé sur votre ordinateur ... pour la réinstallation de Windows XP Professional SP2... DELL".

    Le tout écrasé pour y mettre un Master maison. Donc : Licence jamais utilisée et simplement récupérée. Sinon, elle partait directement à la poubelle. Et les collègues ont tous faits exactement la même chose et même simplement récupéré les disques pour les revendre sur le WEB.

    Par contre, je ne dis pas que cette société à payé deux fois la Licence vu que les prix payés par station sont nettement inférieurs à ceux accessibles à un individu seul. Reste ce disque ... et cette licence individuelle inclue dans le carton ?

    Et ce n'est pas spécifique à Dell, c'était exactement la même chose avec HP, IBM/Lenovo, Fujitsu-Siemens etc... Toute station est vendue avec une version de Windows installée.

    Depuis, les choses ont évoluées. A partir de Vista, la version pré-installée est une version EOM liée à la station et n'est pas installable sur une autre station. Mais reste que les stations achetées par les sociétés sont avec OS Windows pré-installé.

    Quand à se faire rembourser la licence ? A part des acharnés, il n'y a pas grand monde.
    Pierre GIRARD

  6. #186
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    non mais vous savez jamais ou quoi??!?? c'est dur de lire ca quand meme et chez les professionnel....chez les decideurs...un ordinateur normalement "personnel" à 50 bonhommes dessus...c'est pas possible ca!!! il est où le voyage dans l'espace!!! pas chez les francais en tout cas!!!

    bah....je "sors"!!!

    vous avez eu vos diplomes dans un paquet de "bonux"!!! ou pire vous vous les etes attribué tous seul

    vous alez pas me dire que vous etes aussi des benevoles??!!?
    --------

  7. #187
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    (...) linux a 100% c'est possible...un OS linux personnel,c'est possible aussi...un linux sans faille,l'est aussi...

    il faut etre intelligent...linux n'est pas un secret...il est entier depuis le debut

    seulement si tu le "dl" sur le net gratuitement...tu te debrouilles pour qu'il fonctionne!! c'est ca linux dans le civil...c'est aussi pour bricoler et c'est bien vu...c'est ludique (...)
    Ah ouais ?

    Alors pas plus tard que ce soir, sur une distro fraichement installée de Debian Wheezy, j'ai utilisé leur machin, là, "Synaptic", pour ajouter des choses qui manquaient, et déjà pour les trouver là-dedans c'est la misère, bref je repère VLC et une icône de haut-parleur à mettre "en bas à droite" (puisqu'il n'y en a pas de base [on se demande...]), "volumeicon" que ca s'appelle, et les deux ont l'icône "validé par Debian".
    Bien.
    L'install se déroule correctement et à la fin tu peux toujours double-cliquer sur VLC ou sur un fichier .avi, y a rien que se passe. Rien...
    Quand à l'icône du haut-parleur, je t'attends toujours.

    Linux en desktop, c'est pas Tchernobyl, c'est Three Miles Island !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #188
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je trouve que synaptic n'est pas compliqué...ils faut pas sortir de "saint-cire" pour s'en servir...
    maintenant tu installes wheezy... wheezy avec "gnome-shell" est un "live" de gnome...avec wheezy tu n'atteindras pas 100 % d'efficacité...
    tu sais ce qu'est un "live"? c'est un "OS" pour la "vie"...un petit truc qui est beau et tout ca tout ca,mais qui n'est pas une machine pour vraiment travailler et faire du rendement

    moi je pense que c'est ca .."gnome-shell" est le "live" de gnome ,un os pour tous...
    --------

  9. #189
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Le tout écrasé pour y mettre un Master maison. Donc : Licence jamais utilisée et simplement récupérée. Sinon, elle partait directement à la poubelle. Et les collègues ont tous faits exactement la même chose et même simplement récupéré les disques pour les revendre sur le WEB.

    Et ce n'est pas spécifique à Dell, c'était exactement la même chose avec HP, IBM/Lenovo, Fujitsu-Siemens etc... Toute station est vendue avec une version de Windows installée.
    beh ta "grande société" travaille n'importe comment en tout cas, j'ai jamais vu ça . ils commandent leurs pc pros dans le rayon personnel du ptit magasin du coin ou quoi ?
    ou alors ils sont trop débiles que pour exprimer un besoin à un commercial et se laissent vendre des pcs avec licence alors qu'ils n'en n'ont pas besoin.
    mais crois moi ça ne se passe pas comme cela normalement.
    les licences dans les entreprises sont d'ailleurs bien souvent achetées après coup, pour se remettre en ordre après des évolutions de parc.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Quand à se faire rembourser la licence ? A part des acharnés, il n'y a pas grand monde.
    beh arrêtez de vous plaindre alors

  10. #190
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    waouww...un parc informatique...ca ...ca me plait!!

    et "gnome-shell" est tres bien...meme...tres tres bien!!! la seul chose qu'il faut faire c'est ne pas appeler ca "gnome"...c'est pas gnome...c'est "gnome-shell",la premiere version "live" de la part de gnome lui-meme!!!

    aujourd'hui on fait bien la difference entre l'informatique pro et l'informatique civil,public ou privé...la difference est flagrante desormais...

    dans le civil il n'y aura plus que des "live"...bah...une bone raison de plus pour ce qui aime se plaindre et qui n'ont que ca pour dire "je suis"!!!

    il faut absolument faire une emission a ce sujet l'avenir proche de l'info dans nos maisons et nos vie...et pas dans notre "bordel" comme ca l'est en ce moment!!

    on est encore un peu primate(et c'est vrai) mais pourquoi ne pas faire cette effort?...
    bien ou mal....je sais pas
    --------

  11. #191
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    beh ta "grande société" travaille n'importe comment en tout cas, j'ai jamais vu ça . ils commandent leurs pc pros dans le rayon personnel du ptit magasin du coin ou quoi ?
    ou alors ils sont trop débiles que pour exprimer un besoin à un commercial et se laissent vendre des pcs avec licence alors qu'ils n'en n'ont pas besoin.
    mais crois moi ça ne se passe pas comme cela normalement.
    les licences dans les entreprises sont d'ailleurs bien souvent achetées après coup, pour se remettre en ordre après des évolutions de parc.


    beh arrêtez de vous plaindre alors
    Mais, moi, précisément, je ne me plains de rien, je me borne à constater.

    A part le portable, mes PC sont tous achetés en pièces détachées et sans OS. Et j'ai eu ma Licence XP Pro pour rien. Et même pire, comme c'est une machine virtuelle VMWare, je la trimbale de PC en PC sans me soucier de License puisque la machine virtuelle est la même.

    Pour les trois sociétés que je connais, 2 sont des multinationales et les 3 ont plusieurs milliers d'employés.

    Et quand je dis que les PC arrivent avec OS installé, je ne prétends pas non plus que cet OS a été payé. car je suppose que les services achats de ces boites ont des relations privilégiées avec leurs fournisseurs et ont des prix adaptés.
    Pierre GIRARD

  12. #192
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Mais, moi, précisément, je ne me plains de rien, je me borne à constater.
    et oh!! t'es sur un forum de decideurs...si tu ne fais que constater...faut aller sur facebook!

    excuse-moi...quoique c'est plutot "developpez vous aussi.com"

    aaah ca fait du bien!!!
    --------

  13. #193
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 117
    Points : 343
    Points
    343
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    ...Et j'ai eu ma Licence XP Pro pour rien...
    Plus que probable que ces sociétés travaillent en licences dites open, donc ils ne paient pas la licence pour chaque nouveau matériel mais les déclarent dans le cadre d'un contrat global, revu régulièrement, tous les gros fournisseurs les proposent. J'ai eu utilisé comme ça dans le passé des licences dites XP Pro "Open" installables a loisir (techniquement parlant!) CD que l'on met régulièrement a jour afin d'y inclure les updates Windows (et éviter d'avoir un PC neuf inutilisable pendant 3 jours ...)

    Qu'ensuite, tu reçoives un CD d'installation de l'OS avec ton matériel est une toute autre histoire, plus une facilité et/ou laxisme du fournisseur, d'ailleurs selon les versions, ce CD ne contient pas nécessairement un OS "tout neuf" mais parfois un simple CD d'update (inutilisable sans OS déjà présent). Mais légalement, ça ne te donne absolument pas une licence dont tu peux faire "ce que tu veux" car cette fourniture est liée a la facture du matériel et donc a la licence "open" s'il y a lieu.

    Tu n'es donc pas en mesure de justifier de l'acquisition de cette licence, ce n'est pas parce qu'on dispose d'un CD d'installation opérationnel (sur matériel vierge) que l'on en a pour autant la licence d'utilisation.

  14. #194
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par rimram31 Voir le message
    ...Qu'ensuite, tu reçoives un CD d'installation de l'OS avec ton matériel est une toute autre histoire, plus une facilité et/ou laxisme du fournisseur, ...
    Je pense effectivement à quelque chose comme ça. Il achètent les cartons par 100 (ou plus) et ne s'emmerdent pas à les reconfigurer.

    Et pour le fabriquant, c'est exactement pareil, tous les conditionnements sont les mêmes : XP Pro pour les sociétés et XP HOME pour les particuliers.

    Et encore une fois, c'était vrai avec XP, mais, les licences Windows 7 sont liées au matériel ... et donc pas installables sur d'autres machines.
    Pierre GIRARD

  15. #195
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    après si le fournisseur a un circuit qui met un windows par défaut sur tous les pcs on s'en contrefou de l'écraser vu qu'on l'a pas payé.
    Hey, on a trouvé quelqu'un qui croit encore au père Noël... Comme c'est mignon.

  16. #196
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Hey, on a trouvé quelqu'un qui croit encore au père Noël... Comme c'est mignon.
    on a surtout trouvé quelqu'un qui parle sans connaître.
    toi non plus visiblement tu n'as jamais commandé du matériel informatique en entreprise.

    avoir un cd ou une installation windows ne veut pas dire qu'on a acheté une licence

  17. #197
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Tu as raison, de toute façon tout le monde sait que Windows c'est gratuit pour tout le monde, vu qu'il est dans l'ordinateur, hein...

    C'est comme les téléphones portables à 1 euros, c'est trop une bonne affaire, c'est pas le client qui le paye, hein ?

  18. #198
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu as raison, de toute façon tout le monde sait que Windows c'est gratuit pour tout le monde, vu qu'il est dans l'ordinateur, hein...
    ça peut le paraître ou presque grâce aux partenariats entre différentes marque oui, c'est super pour les consommateurs et cela dans pleins de domaines autre que l'informatique aussi
    sauf pour les gens comme toi frustré du bulbe qui veulent le beurre et l'argent du beurre

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est comme les téléphones portables à 1 euros, c'est trop une bonne affaire, c'est pas le client qui le paye, hein ?
    beh libre à toi d'aller acheter le téléphone neuf sans rien et de te payer un abonnement plus adapté.

    prenons l'exemple d'un smartphone à 600€ donné pour 1€ par prise d'abonnement de 2 ans à 30€/mois
    toi tu discutes parce que c'est forcer l'utilisateur à prendre un plus gros abonnement en faisant croire qu'on offre un smartphone.
    alors libre à toi d'aller acheter ce smartphone toi même et de te prendre ton abonnement à 15€/mois

    en attendant, tu auras payé 960€ au bout de 2 ans.
    l'utilisateur qui pleure pas comme toi sur ces situations aura payé 721€ et aura eu un abonnement surdimensionné mais il s'en fou!

    grandis un peu et apprends à réfléchir!

  19. #199
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    beh libre à toi d'aller acheter le téléphone neuf sans rien et de te payer un abonnement plus adapté.
    Tu fais semblant à chaque fois de pas comprendre ce que je dis ou pas ?

    Libre à moi depuis peu, car il n'y a pas si longtemps, la vente liée faisait qu'on avait tous un abonnement comprenant un crédit à la consommation pour payer le téléphone...

    Puis Free est arrivé avec ses forfaits avec lesquels il n'y a pas de téléphone... Et magie, les prix ont baissé comme de par miracle... Étrange, alors que tout le monde sait que la vente liée fait baisser les prix (ou pas !)

  20. #200
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Libre à moi ...
    ok, donc tu trolles pour rien puisque tu es libre!

    point final

Discussions similaires

  1. Réponses: 435
    Dernier message: 17/05/2019, 18h21
  2. Nautilus 3.6 est une catastrophe pour le créateur de Linux Mint
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/10/2012, 17h32
  3. [AC-2007] Ecrire sur un état comme dans un formulaire est-ce possible ?
    Par Debutant10 dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2011, 02h43
  4. Linux sur SGI c'est possible ?
    Par shkyo dans le forum Administration système
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2006, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo