Bonjour,
Mon code permettant d'envoyer des emails marche bien. Cependant je cherche à ajouter une plage de cellules aux emails en fonction de la personne à qui j'envoie. (exemple si dans la colonne F il y a monsieur X, envoyer la plage B32 à F34 etc ...)

En Colonne B il y a l'adresse email du destinataire
C, un oui ou un non pour savoir si on doit lui envoyer le mail
D un send si le message a été envoyé
F le prénom et nom de la personne.

Mon problème se rapproche de celui la : http://www.excelguru.ca/forums/showt...e-into-outlook , mais je n'arrive pas à l'adapter à mon code.


Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub benmail()
 Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object
    Dim Cell As Range
 
Sheets("email").Activate
 
    Application.ScreenUpdating = False
    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
 
    On Error GoTo cleanup
    For Each Cell In Columns("B").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        If Cell.Value Like "?*@?*.?*" And _
           LCase(Cells(Cell.Row, "C").Value) = "yes" _
           And LCase(Cells(Cell.Row, "D").Value) <> "send" Then
 
            Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
 
            On Error Resume Next
            With OutMail
                .To = Cell.Value
                .CC = "les adresses mail"
                .Subject = "le sujet"
                .Body = "message "
 
 
                .Display
 
            End With
            On Error GoTo 0
            Cells(Cell.Row, "D").Value = "send"
            Set OutMail = Nothing
        End If
    Next Cell
 
cleanup:
    Set OutApp = Nothing
    Application.ScreenUpdating = True
 
End Sub

Merci pour votre aide