Bonjour,
Mon code permettant d'envoyer des emails marche bien. Cependant je cherche à ajouter une plage de cellules aux emails en fonction de la personne à qui j'envoie. (exemple si dans la colonne F il y a monsieur X, envoyer la plage B32 à F34 etc ...)
En Colonne B il y a l'adresse email du destinataire
C, un oui ou un non pour savoir si on doit lui envoyer le mail
D un send si le message a été envoyé
F le prénom et nom de la personne.
Mon problème se rapproche de celui la : http://www.excelguru.ca/forums/showt...e-into-outlook , mais je n'arrive pas à l'adapter à mon code.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub benmail() Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim Cell As Range Sheets("email").Activate Application.ScreenUpdating = False Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") On Error GoTo cleanup For Each Cell In Columns("B").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants) If Cell.Value Like "?*@?*.?*" And _ LCase(Cells(Cell.Row, "C").Value) = "yes" _ And LCase(Cells(Cell.Row, "D").Value) <> "send" Then Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) On Error Resume Next With OutMail .To = Cell.Value .CC = "les adresses mail" .Subject = "le sujet" .Body = "message " .Display End With On Error GoTo 0 Cells(Cell.Row, "D").Value = "send" Set OutMail = Nothing End If Next Cell cleanup: Set OutApp = Nothing Application.ScreenUpdating = True End Sub
Merci pour votre aide![]()
Partager