Bonjour le forum,
Je suis cavalier d'entrainement, plutôt manuel donc, pas du tout un crack en informatique bien au contraire. C'est pour ça que je voudrais faire appel à vous qui pourriez peut être m'aider. Voila l'idée pour laquelle j'aurais besoin de la communauté: j’entraîne des chevaux de courses (plat et obstacles) dans le sud de la France mais mon patron est en région parisienne et pas toujours facile à joindre. Et comme c'est lui qui engage les chevaux dans les courses j'ai beaucoup de mal à savoir qui va courir, où et à quelle date. Pas facile pour adapter leur entrainement.
Heureusement France Galop, la société qui organise les courses en France, a un site sur lequel il est possible d'afficher par date et par hippodrome les chevaux qui sont engagés dans une course. Sauf qu'il faut que j'aille à la pêche date par date, hippodrome par hippodrome et course par course pour trouver mes chevaux.
Ce qui serait le paradis pour moi ce serait une recherche automatique à partir du nom de mon patron qui remonterait, dans un fichier Excel par exemple, le nom de mes chevaux engagés avec la date et l'hippodrome pour la semaine ou les 10 jours à venir.
Je sais que c'est possible car il y a 2 ans j'avais croisé un maréchal-ferrant qui avait une solution comme ça sur son PC et imprimait les partants de ses clients mais pas de bol je l'ai complètement perdu de vue :-(
Si vous voulez avoir une idée du genre d'automatisme que je voudrais allez sur www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/courses/courses_calendrier.aspx puis cliquez sur le nom d'un hippodrome, puis sur le nom d'une course et ensuite cherchez sur la page affichée si Thierry Doumen a un cheval engagé et si oui le but du jeu ce serait de faire remonter dans un fichier la date, le nom de la course et le nom du cheval.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable ! Je maîtrise un peu Excel mais les macros et le VB c'est carrément du chinois pour moi mais je suis pret à m'y mettre tellement un système automatique me simplifierait la vie
Merci de votre écoute et si ce n'est pas ici que j'aurais du poster n’hésitez pas à me mettre un lien.
Partager