Voila je vous expose la situation. Je dois crée un objet en .Net cette objet possède des propriétés et des méthodes. Je dois crée une dll de mon objet de tel sorte que celle ci soit réutilisable dans un projet Access. Pour se faire j'ai trouvé sur le net l utilisation de ComClass. Mais voila un de mes problèmes est que dans mon objet .Net il y a aussi des collections. Quand je génère la dll de mon objet et que je l utilise sous Access je retrouve les méthode et les propriété sans problème mais des que j utilise une méthode de ma collection par exemple Add j'ai systématiquement le message d erreur "Propriété ou méthode non géré pour cette objet"
-je voudrai savoir quel type de list,collection je peux utilisé en .Net pour pouvoir la réutilisé coté Access
-je voudrais savoir pourquoi en implémentant Ilist et en ayant programmer l implémentation des méthodes de Ilist je reçois le message d erreur "Propriété ou méthode non géré pour cette objet" alors que toute les méthode implémenté sont public et reconnue sous Access.
supposition :
- je crois que mon problème provient peut être du type de Tableaux,List,collection sur lequel je travail quand j implémente Ilist
dans ce cas ci j ai déclare
Dim _Contens() as object
donc si je me goure pas j utilise un tableaux a 1 dimension de taille dynamique
voila j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions et/ou me montrer la marche a suivre pour monter une class en .net pouvant etre reutilisé en COM. Merci pour le temps que vous m'accorderez.
Partager