Bonjour tout le monde, j'aurais aimé avoir un coup de main sur le robot SCORBOT ER - III. En effet je suis en stage et j'ai besoin de le commander par liaison série. J'envoie la trame correspondante à une rotation de la base 1V11M+20 <RC> (moteur 1,'V', vitesse 1,remoteur 1, sens '+', 20 pas, '\r') mais le robot ne bouge pas!
Mon programme initialise la liaison série comme il faut (9600 bauds, 2bits stop, pas de parité, 8 bits de donées), et à priori la board recoit bien des infos (voyant Rx qui s'allume à l'envoie de la trame) mais rien ne se passe. Peut-être que le problème vient du bit de start, mais comment faire? J'ai testé 4programme différent pour la liaison série et toujours le même résultat... SOS
Est-ce que quelqu'un voit un oublie de ma part ou a des informations suplémentaires sur la configuration de la liaison, parce que la documentation que je possède n'est pas claires et est éronée! Et si quelqu'un à déjà eu des soucis sur ce robot (enfin si les gens qui l'ont utilisés sont encore vivant vu que ce robot est un ancètre).
Merci par avance...

).
Répondre avec citation

Partager