bonjour,
j'ai un problème avec mon code, lors de l'insertion au début de la liste chaînée,Dev-c++ m'affiche: cannot convert `Reunion*' to `reunion*' in assignment
svp guider moi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <conio.h> #include <time.h> //la liste des réunions typedef struct Reunion { char* titre; char* objectifs; char* ordre_jour; struct tm date; struct tm duree; struct tm date_butoire; struct reunion *nxt; }Reunion; //structure des dates de vacances struct tm date_vacance; //structure pour pointer vers la tete de la liste typedef struct Liste_r { Reunion *tete; }Liste_r; //fonction qui initialise la liste Liste_r *initialisation() { Liste_r *lister = (Liste_r*)malloc(sizeof(*lister)); Reunion *elementr = (Reunion*)malloc(sizeof(*elementr)); if (lister == NULL || elementr == NULL) { exit(EXIT_FAILURE); } elementr->titre = NULL; elementr->objectifs = NULL; elementr->ordre_jour = NULL; elementr->nxt = NULL; lister->tete = elementr; return lister; } //fonction pour ajout à la liste au debut void *insertionr(Liste_r* lister, char *nvtitre,char *nvobjectifs,char *nvordre_jour,struct tm nvdate,struct tm nvduree,struct tm nvdate_butoire) { Reunion *nouveaur =(Reunion*) malloc(sizeof(*nouveaur)); nouveaur->titre = nvtitre; nouveaur->objectifs = nvobjectifs; nouveaur->ordre_jour = nvordre_jour; nouveaur->date = nvdate; nouveaur->duree = nvduree; nouveaur->date_butoire = nvdate_butoire; nouveaur->nxt = lister->tete; // là d'ou vient le pb lister->tete = nouveaur; }
et merci pour tous
Partager