Bonjour,

Je programme en ce moment une macro qui me cree un TCD, puis je cherche a exploiter mes resultats.

Je n´ai pas de soucis jusque là, et la creation de mon tableau fonctionne.

Par contre, je cherche a extraire la valeur de mes sous totaux. Vu que ma macro peut etre utilisee sur des pc allemands, anglais ou francais, je ne peut pas faire une recherche via le nom du soustotal "somme lenomdemoncritere", car ce nom est genere a la creation du TCD et sera different en fonction de la nationalite du pc.

Mon but est d´obtenir le nom du sous total, puis de recuperer sa valeur avec un GetData

j´ai teste ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
´obtenir nom du sous total
returnValue= Workbooks("test_TCD.xls").Worksheets(2).PivotTables("monTCD").Pivot(monCritere").subtotalName
Resultat: returnValue=""

Pourtant l´aide d´excel mentionne:
Returns or sets the text string label displayed in the subtotal column or row heading in the specified PivotTable report. The default value is the string "Subtotal". Read/write String.

"returns", donc je devrai etre capable de recuperer le nom du subtotal associe a mon PivotField, non?

Est ce que cela fonctionne de votre coté? ou est-ce une mauvaise description de la part de microsoft?

Question subsidiaire, avez vous des idees pour contourner ce probleme et obtenir tout de meme le nom du sous total?

Merci d´avance

PS:desole pour les accents, je suis en clavier allemand