Bonjour,
J'ai dernièrement suivi un tutoriel censé apprendre le PHP & MySQL pour les débutant, mais je n'y comprend rien.
J'essaye actuellement de concevoir un formulaire d'inscription.
pour cela j'ai créer 2 pages PHP.
l'une s’appelle inscription.php
et l'autre register.php
dans la premiere page inscription.php j'y ai inséré le code suivant :
Puis, dans la deuxième page register.php j'y ai inséré le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <!DOCTYPE HTML> <html> <link rel="shortcut icon" type="image/png" href="mafavicon.png" /> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> <title>Inscription</title> <link href="css1.css" rel="stylesheet" type="text/css"> </head> <body> <div id="container"> <?php include("header.inc.php"); ?> <?php include("menus.inc.php"); ?> <div id="corpsinscription"> <p class="titre1">Inscription</p> <form id="monform" name="form1" method="post" action="register.php"> <p> <label>Login : <input type="text" name="login" /> </label> </p> <p> <label>Mot de passe : <input type="password" name="password" /> </label> </p> <p> <label>répétez votre passe : <input type="password" name="repeatpassword" /> </label> </p> <p> <label>Votre Email : <input type="mail" name="email" /> </label> </p> <p> <label> <input type="submit" name"submit" value="envoyer" /> </label> </p> </form> </div> <?php include("footer.inc.php");?> </div> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php $connexion=mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("membres"); ?>
Mais rien ne marche le m'essage d'erreur suivant affiche :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/croba286/public_html/register.php on line 3
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'croba286'@'localhost' (using password: NO) in /home/croba286/public_html/register.php on line 4
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home/croba286/public_html/register.php on line 4
J'aurais vraiment besoin d'aide, cela fait maintenant 2 semaine que je bloque sur le même problème en essayant divers solutions, mais toujous les même résultat d'erreur :/.
Merci de m'avoir portée attention.
Partager