Bonjour à tous.
Je possède actuellement un site et j'ai remarqué que si j'utilisais www.mon.site et mon.site, ce n'était pas la même chose. J'ai donc consulté pas mal de choses à ce sujet et en effet il y a une histoire de double indexation.
Je voudrais donc éviter ceci. J'ai trouvé des bouts de codes à insérer dans un htaccess mais je possède déjà un htaccess et il faudrait donc le modifier. C'est là que j'aurais besoin de votre aide ^^
Voici mon htaccess :
En fait j'ai placé tout mon site dans un dossier sur le serveur. C'est pour ça que ce htaccess est en place. Et je ne sais pas comment le modifier pour éviter la double indexation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 # Activons le "RewriteEngine" pour pouvoir # utiliser les "RewriteRule" et "RewriteCond" RewriteEngine on # Ensuite, vérifions que nous sommes bien sur # mon.site ou www.mon.site # et dans le sous-dossier voulu. RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?mon.site$ RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/dossier/ # Vérifions si la personne a tapé le nom d'un # fichier ou dossier existant (dans ce cas, nous # ne voulons pas ré-écrire la requête...) RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d # Maintenant que toutes les conditions ont été # rencontrées, on redirige vers le bon sous-dossier RewriteRule ^(.*)$ /dossier/$1 # Finalement, on vérifie si la personne n'a seulement # tapé que le nom de domaine (avec ou sans www) sans # rien mettre après la barre oblique (/). Si oui, on redirige # vers le bon sous-dossier, sur le fichier principal... # (notez que le fichier pourrait être autre chose, tel que # index.php, autrefichier.html, quelquechose.php...) RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?mon.site$ RewriteRule ^(/)?$ dossier/index.php [L]
Merci d'avance de votre aide![]()
Partager