Bonjour,
Dans un programme PHP, je veux afficher des noms dans des boites (<div> id=.. <p>NOM..</p> </div>) et je conserve dans un tableau le code de ceux ci afin d'aller rechercher dans une table Mysql tous les renseignements les concernant (prénom, adresses, ...)
En cliquant sur un nom (le div correspondant avec un id=.. pour le repérer), je souhaiterais afficher tous les renseignements concernant ce nom dans une fenêtre popup ou modale.
Je pense que ce serait possible avec Jquery et Ajax, mais en parcourant les forums, je trouve des exemples d'appel à la fonction $.ajax avec différents paramètres, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce que je cherche, et comme je découvre Jquery et Ajax, je ne vois pas comment faire.
Je suppose qu'il faut un appel à la fonction $.ajax dans mon script principal et un autre script appelé par ajax où on va chercher les renseignements dans la table Mysql.
Pouvez vous m'aider et me montrer le code à écrire dans l'appel de l'ajax avec un click sur div, la fonction $.ajax avec ses paramètres et le script qu'appelle ajax où on va chercher les renseignements dans la table Mysql ??
Merci beaucoup de vos réponses.
Partager